Petite anecdote... la france et la vente..;

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

nous sommes entrain de mettre en place à nos heures perduessss (j'en mets plusieurs parce que ça commence à en faire pas mal d'heuressss) une installation solaire chez ma soeur et vlati pas qu'on avait besoin d'un vase d'expansion de 80litres.... Ni une ni deux, je contacte les vendeurs professionnels de vendée : brosséo et cédette.... :twisted:
Mais mon brave msieur, c'est pas disponible chez nous... et vous pouvez pas me dire si il y en a dans un autre dépôt... Oh non c'est tr
op compliqué je vais vous donner leur numéro et vous leur demanderez directement....
on reprend le téléphone... mais non mon brave msieur, c'est pas dispo et pas un seul en Vendée donc il faut le commander et vous l'aurez fin de semaine ou début de semaine prochaine...
J rappelle mon beau frère, laisse tomber, on peut commander chez Heima24 en allemagne (67.90€ contre ~140€ en France)
Hier je retourne chez ma soeur bosser et qui c'est ti qu'on entend sonner... Le livreur avec notre beau vase d'expansion... elle est pas belle la vie....

Ils sont quand même forts ces allemands.... tout ça avec un envoi classique !

On est 2 fois plus chers, on n'a une qualité de service proche de la nullité, on n'a rien de dispo, il faut attendre, attendre, toujours attendre...
Et après on s'étonne qu'on arrive pas à vendre... :cry: :cry:
Pauvre France... :roll: :cry: :roll: :cry:
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
Balajol
Modérateur
Modérateur
Messages : 2474
Enregistré le : dim. avr. 03, 2011 23:27 pm
Localisation : Saint-OMER 62

Message par Balajol »

Bonsoir Fotourefair et tous,
Un autre exemple:
Je viens d'acheter une commande déportée pour ma genius II plus en Allemagne (50€ pour l'interface et la telecommande),
Après avoir fait part de petit problèmes d'affichage à mon fournisseur, celui ci me propose immédiatement de me faire parvenir une régulation Neuve afin de pouvoir regarder ce qui cloche. (Mon achat date de 18 mois)
Elle me parvient en 48 h :-)
Je lui retourne donc la première, en collissimo international, posté Mercredi , arivée estimée Mardi :sad:
Toute mes demandes de renseignements ont été faites par Mail (en Français), j'ai toujours eu systématiquement une réponse dans les 24 à 48 H (En Anglais) et ce même pour des achats de 20 € :cool:
Cordialement
Bertrand
-6 m2 en auto-vidange (Circuit Fermé, eau pure sans glycol), Capteurs sous polycarbonate 16 mm (toiture local)
-9 m2 WEISHAUPT et ballon 1000L circuit pressurisé glycolé ; 2 Solareg Genius II; Domoticz
Compte rendu de mon installation ici(1er champ)

Avatar du membre
papy84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 17:20 pm
Localisation : Orange 84

Message par papy84 »

et un de plus... thermovar, flexible, isolant, vannes motorisées, etc
J'ai aussi a plusieurs reprises expérimenté ce fait avec nos voisin. De plus notre fils aîné s'y rend souvent pour le boulot et notre autre fils a épousé une fille du Sud de l’Allemagne. C'est commodité pour les livraisons ! Alors on ne s'en prive pas. Mais avouez que c'est rallant et dommageable pour notre croissance ...

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour a tous,

Comme j'aime bien me faire l'avocat du diable :twisted: :-D , meme si effectivement j'ai aussi commandé des matériels en Allemagne et que ca c'est plutot bien passé , mais avec des délais loin de 48H, je peux aussi vous faire part d'une expérience d'achat outre-rhin comme on dit.
Rien a voir avec du chauffage mais avec du matériel informatique. Achat sur un grand site pro en Allemagne via Ebay, payement paypal et ....pas de matériel apres plus de 3 semaines !
Envoi de moult mails, pas de réponses, tous ca semblait bien mal parti !
Mais apres le dépot d'une mauvaise note sur Ebay plus une demande de litige sur Paypal, comme par hasard dans le quart d'heure qui suivait j'avais un coup de fil de la boite Allemande !
Et hop remboursé avec surtout une demande insistante de la boite en question pour que je retire mon commentaire et note sur EBay.

Comme d'hab, je modere un peu ces avis sur le mauvais fonctionnement soit disant réservé aux Francais car on peu aussi trouver des mauvais exemples en Allemagne et de tres bon distributeur en France. Je prendrais comme exemple qui me vient une certaine boite qui vend via Internet tous les produit de plomberie ....
Ou il y a un vase d’expansion de 80L pour 97€, donc un peu plus chère mais en allemagne tu as aussi eu 20€ de transport donc un produit au final à 88€ !

Allé on ne va pas faire que de critiquer :cool:

Amicalement.

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Salut Tous,

Une goutte de plus au moulin....j'ai également eu l'occasion de me faire récupérer du matos de chauffage camping car "pièces d'origine" en Allemagne à un prix divisé par.....3 !!!
On appelle çà l'Europe... :lol: :lol: :lol: Quelle harmonie....je crois qu'il reste un peu de boulot, mais..."ils" y travaillent !!!
Sans jalousie aucune, et sans "braquer" personne....la solution est là : Vivez dans le Nord Est Français, bossez en Suisse, consommez en Allemagne, partez en vacances à l'étranger et....vous serez Européen !!!
Bonne journée et bonne conso à tous,

Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Je suis dans l'EST certes mais bien habitué acheter via EBay chez les voisins Tentons.
Quasiment tous mon matos viens de la bas même celui acheté en France :roll:
J'ai même eu des livraison en taxi :cool:
Mes ballons acheté en "Alsace" sont venu directement d'Allemagne avec un chauffeur Turc, bon là vu qu'il parlait a peine allemand et pas anglais ça a galéré un peu 8-)

Le pire ce sont les circulateur Grundfos, fabriqués en Lorraine donc en France
Si nous les achetons en Allemagne c'est entre 1/2 ou les 2/3 du prix Port compris (Taxi en plus :-D ).
Pire il y a des accessoires vendu la bas et pas chez nous :sad:

L'argent n'a pas d'odeur ni de frontières, de plus nous nous faisons assez ponctionner par ailleurs pour avoir des remords a acheter hors hexagone

Avis perso bien sur

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Jean-Matthieu STRICKER
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 591
Enregistré le : mer. avr. 04, 2012 10:36 am
Localisation : 67610 LA WANTZENAU (Strasbourg nord)
Contact :

Message par Jean-Matthieu STRICKER »

Salut à tous,

Tout à fait Patoche !
Je suis à 4km du Rhin !
Par rapport à mon projet, je peux vous recommander ces 3 adresses, mais il ne livrent qu'en Allemagne.
Il livrent en DHL (qui est moins cher qu'en France (ça c'est un pléonasme ! pff ! :lol: )
Il me reste plus qu'à prendre ma barque pour chercher mon colis chez un ami de l'autre côté ! :biere:
Dans un colis, il m'ont offert nouveau un disque de stationnement européen ! :cool:

il y a un outil de compraison de prix qui marche bien, c'est PREISROBOTER.de
renvoi automatiquement des compratifs par une recherche sous Gogole !

Stock tampon et filtre eau:
http://www.pufferspeicher.eu

circulateurs en tout genre : le prix de ma pompe à augmenté suite à mon achat !
http://www.umwaelzpumpe.com

V3V mélangeur et de zone "Frist" et divers :
http://meine-technikecke.de/installatio ... her?c=2243


pour info: ce poële à pellets hydro est vendu 3500€ en Fr !
http://meine-technikecke.de/kesseloefen ... aux?c=2152

Hoplà !

et de l'autre côté les légumes bios sont moins cher que les non-bios Francais !

Bis bald ! (à bientôt!)
On a free, on a rien compris ! :rotfl:


Jean-Matthieu
Modifié en dernier par Jean-Matthieu STRICKER le ven. oct. 26, 2012 13:39 pm, modifié 2 fois.
Jean-Matthieu
__________________________
6,6 m² de capteurs GM Tinox en autovidange et PV 215 Wc en auto-consommation
300 l d'ECS Solaire et 500 l couplés au plancher chauffant
CR APPER, rubrique "en pratique", "Solaire thermique en autovidange"

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Attention il me semble vraiment dangereux de vouloir toujours comparer et de systématiquement dire que c'est mieux en Allemagne !

Je suis aussi a la recherche de produits moins chère mais c'est aussi une sale habitude qui risque de couter au finale très chère !

Et bien oui on peut toujours trouver un pays ou c'est moins chère mais a quel prix :-D

Que souhaitez vous ? Que demain les prix en France soit aussi bon marché ?
Ok pas de soucis, "ils" (comme vous dites) sont en train de s'en occuper.

Par contre il y aura tout de meme une contre partie ! Vous ne voyez pas laquelle :roll:

A mais peut etre n’étiez vous pas contre la retraite à 62 ans !
Ni contre un service médicale plus chère et moins bien remboursé !
Ni contre des tarifs de trains et services encore pire et plus chère !
Pas plus contre l'augmentation de l’électricité puisqu'il faut s'aligner ... et on peu en faire une belle liste !

Pas de souci les tarifs vont baisser mais beaucoup d'entre nous n'auront plus de quoi acheter faute de salaire en régression, de ne plus avoir de boulot, de devoir mettre un mini de coté pour les vieux jours, pour payer les soins de la famille ...Etc

Attention de ne pas aller trop vite dans ce genre de réflexes et de réflexions c'est aussi contre vous que vous jouer.

Pour ce qui est du poele, il est moins chere en Italie, alors pourquoi acheter en Allemagne ?

Pour le coup ca m’énerve un peu !

Amicalement.

Eric ( Qui bosse en France et vend des produits plus chère qu'en Chine et qu'en Allemagne :roll: )
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

j2c

Message par j2c »

Ne pas confondre.. vendre peu et cher.. et vendre beaucoup moins cher;. la marge dégagée.. dans le 2ème cas peut-être supérieure à la première..
Quand le produit de base n'est pas cher, et qu'on fait une marge de malade dessus pour en vendre peu.. j'ai du mal à comprendre..

En France, le contexte pourri par les primes de l'état.. fait qu'on fonctionne sur le premier mode quand il s'agit de l'énergie.. (je ne parlerai pas du reste);... une installation solaire vendue 4 fois son prix à un client.. (mais on en vend peu..);. qui se fera rembourser une partie par l'état.. (c'est un peu comme être au chômage quoi..)

Vu de loin ça s'appelle du pigeonnage..

Mais une reconversion professionnelle dans le solaire commence à méchamment me démanger.. et peut-être que je changerais d'avis si je passe de l'autre coté de la barrière :???:

Avatar du membre
papy84
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 114
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 17:20 pm
Localisation : Orange 84

Message par papy84 »

Personne ne dit que tout est mieux en A... ou en I... ou ailleurs. On ne fait que partager nos expériences et regretter de devoir agir ainsi. Bien conscients que ce n'est pas juste et que le salut réside dans une réaction positive et non critique. Mais on est dans une Europe, un monde (de requins) égoïste où la loi du marché écrase les meilleurs sentiments. Et on y participe tous de gré ou de force.
Montéric, tu sas raison mais chacun voit midi a sa porte...quelquefois juste au bout de son nez ou sur le web.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Les primes d’état pour les economies d’énergie sont de la fumisterie

Avant les primes un Produit "X" qui valait 2000€
Avec une prime de 25% ce même produit est passé a 2500€

Donc les 500€ de nos Impôts passe dans la poche du vendeur
Nous nous payons toujours 2000€ :mad:

J'avais fait l’étude d'un projet photovoltaïque à 21 000€
Les primes ont baissé comme par miracle j'ai reçu un autre devis à 17600€
pour le même matériel :-x

C'est les riches qui payeront disais notre nouveaux président durant sa campagne.
Ma prime d’intéressement et de participation a été ponctionné à 25% par l’État.
Donc depuis que je sais que les "riches" commence à 1100€ par mois je n'ai plus de pitié.

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Bonsoir à tous ,

En parlant du coût d'achat du matériel pour installation de 3KW en photo-voltaique , regardez l'offre ci dessous .
Vous aurez une idée de la marge réalisée par les installateurs .
De plus , c'est du très bon matériel et je doute que ce pro vende à perte

http://www.leboncoin.fr/bricolage/355317601.htm?ca=19_s

PS : Je connais un peu cette boutique , je leur ai acheté un Kit autoconsommation ( PV + micro-onduleur d'injection réseau ) , solution plus adaptée , a mon avis , que le circulateur 12V + PV

A+

Gérald
Modifié en dernier par looping le ven. oct. 26, 2012 21:05 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

:rip:

:jesors:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonsoir tout le monde,

Juste pour revenir sur mon post qui fait un peu polémique alors que ce n'était pas du tout le but.... Je voulais juste témoigner du fait que cela me navrait d'être obligé de commander hors de France un élément aussi commun que celui-la, de ma dire qu'il était vendu deux fois moins cher, et que là bas ils arrivaient à l'avoir en stock alors que chez nous...
Pour monteric, tu parles des frais de ports, il faut savoir que souvent maintenant, les enseignes professionnelles te facturent les frais de ports lorsque c'est un produit qu'ils font venir spécialement pour toi et comme ils ont de moins en moins de stock....(cas vécu datant de 2 semaines pour faire venir un mitigeur thermostatique de sèche serviette)
Maintenant je n'ai jamais dit que tout était mieux ou la vie plus belle ici ou là, je m'interroge et je n'arrive pas à comprendre cet état de fait.... Pourquoi en France, nos entreprises ne sont elles capables d'en faire autant... ??? Elles sont en train de se tirer une balle dans le pied, et tu vois j'ai d'abord commencer par aller voir dans nos entreprises....

Je ne suis pas sûr non plus que la vie en Allemagne est si affreuse que tu nous la dépeins pour y être aller plusieurs fois... je n'ai pas vu plus de malheureux dans les rues et sans doute moins de chômeurs par exemple...

Juste pour revenir sur mon exemple... qui peut m'expliquer ce qui justifie qu'un vase d'expansion identique coûte 2 fois moins cher en Allemagne qu'en France... Pourquoi ce type de produit n'est il pas stocké....??? Qu'un produit comme une régulation,... ne soit pas stocké, je comprends mais un vase d'expansion, cela fait partie du matériel courant...

Je peux encore donner un autre exemple : je cherche depuis un moment des raccords olives type vsh - kiwa avec insert pour installation solaire, impossible d'en trouver en france, tout le monde me regarde avec de grands yeux... Il y a sans doute un vivier de croissance verte mais quand l'aurons nous compris...

Tout cela pour dire que ça me mine de penser à tout cela et que je me sens complice mais forcé....
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1292
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 21:42 pm
Localisation : st julien du pinet 43200

Message par patoche »

Bonsoir Eric, Tous,

Le "ils"' parait me désigner....pas de problème j'assume mes propos et je développe !!! Ma remarque visait certes les produits "distribués" en Allemagne et....pas toujours fabriqués sur site... :-? , mais également ....l'Europe !!!
Le fameux "ils" s'adressait à la tribu qui nous gouverne depuis Bruxelles ou Strasbourg, en visant une soit disant "harmonie" qui n’existe pas à l'intérieur même des pays concernés!!! :mad:
Je reviens sur mon exemple qui paraissait pourtant clair, et j'aimerais que personne ne se sente particulièrement visé....on habite où on habite, et parfois le passé fait partie du mode de vie sans qu'on y puisse rien !!!
Si j'ai pris l'exemple du Nord Est, c'est qu'en plus de sa position frontalière avec 3 voir 4 pays voisins, permet des échanges et du commerce aux meilleures conditions dans le cadre européens pour ceux qui y résident. Pour ceux qui de plus sont frontaliers avec les teutons et qui "bénéficient" déjà de régimes particuliers Français liés à l'histoire, si en plus ils sont proche de la Suisse, les salaires qui sont 2 fois 1/2 à 3 fois ceux de chez nous, difficile de pas "gagner" sur tous les tableaux !!! :roll:
De là, ma remarque concernant la difficulté d'harmoniser sur le plan Européen , lorsque dans le même temps; à l'intérieur de l'hexagone de telles disparités existent déjà, sans fautes à personne bien sûr, mais avec un équilibre déjà faussé au départ !!! Appelons un chat....un chat !!!
Pour Eric, j'ai bossé également plus de 40 ans en France, avec les produits que l'on trouvait ici, et dans les années 70/85 la qualité était à la hauteur du prix, et je crois que tout le monde qui bossait gagnait sa vie. Le pays, les entreprises, les gens n'étaient pas endettés au niveau actuel , et on va dire que les gens "étaient...mieux qu'aujourd'hui" car ils avançaient à leur rythme. Aujourd'hui on veut l'Europe, on ne produit bientôt plus rien chez nous, on ne sait que consommer, et dans le même temps encore, on voit une marque au" losange" construire des usines "hors Europe"......Je crois bien qu'on a exporté le principal...il s'appelait " BON SENS " !!! :oops:
Bonne soirée et pardon pour la longueur, mais il y a des points qu'il faut parfois justifier....

Patoche,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »