insert bouilleur - Kratki

poêles à bois, poêles de masse, inserts, techniques, auto-construction, schémas, le bois énergie, caractéristiques

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

Bonjour,

Ce samedi, je suis allé au salon Energie et Habitat (ouvert jusqu'au 28) pour voir les insert et poelle bouilleur de Kratki. (Namuuuur, BE)

ce que j'en retiens:
les -
- volonté d'utiliser les revendeurs locaux (pour la belgique, biochaleur). j'espère que les prix ne s'en feront pas sentir (je vous donne mon avis sur le devis à son arrivée)
- volonté de d'offrir tout/trop de service
- malgré mes questions il y a des points obscures comme le refroidissement par la vanne de sécurité et l'évacuation des cendres.

les +
- bon produits
- beau produits
- assez content du système gestion d'arrivée d'air
- le produit peut s'intégrer à un chauffage classique sans boiler tampon.(pas pour moi mais je trouve cela intressant.)


Je vous donnerai plus de détails lorsque les devis arriveront.

Esperar ....

A+

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

2 questions ont été me semblent après reflexion ne pas avoir été répondu ou mal:

Q1: rendement diminue-t-il avec la gestion de l'entrée d'air primaire, sans ballon ?
le rendement n'est pas que optimale lorsque l'insert est à son plein régime ? Donc lorsque le feu est 'au ralenti' (diminution entréé d'air primaire) ne perdont pas du rendement ?
Pour ma part, je compte mettre un ballon ou des ballons mais j'aimerai vos commentaires, merci

Q2: serpentin de refroidissment.
je comprend le principe mais le + donné est avec ce serpentin, il y a moins de risque de dépot calcaire par rapport à d'autres construcuteurs.
Le but du serpentin étant de diminuer la temperature lorsque le foyer est trop haut. Pour moi, ce type de sécurité, n'est là que pour justement la sécurité.
Voyez-vous une raison pour que ce système ce déclenche suffisement régulièrement pour que le dépot de calcaire soit important ?
Où va l'eau, faut-il prévoir une sortir d'évacuation ?

Merci de vos retours.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Le serpentin de sécurité est justement une sécurité :roll:
Il ne dois JAMAIS s'enclencher ce n'est pas une régulation :sad:
L'eau chaude part a l’égout et de la froide la remplace dans le bouilleur la tôle ne dois pas apprécier du tout le traitement :roll:

maulionc a un Kratki tu devrais lui envoyer un mp :cool:

Avec un ballon tu élimine le risque de surchauffe, bien sur il ne faut pas charger l'insert quant le ballon est plein :-D

Normalement tu n'as pas de Pbs de calcaire dans le bouilleur car tu es en eau morte, le calcaire de la quantité d'eau se dépose et plus rien après 8-)

Le rendement baisse avec la diminution du combustible et de la température de l'eau.
Il est donné pour une charge de bois "x" pendant un temps "t" donc c'est une moyenne du rendement réel pendant "t"

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

[quote="Ottiti"]Bonsoir

Le serpentin de sécurité est justement une sécurité :roll:
Il ne dois JAMAIS s'enclencher ce n'est pas une régulation :sad:
L'eau chaude part a l’égout et de la froide la remplace dans le bouilleur la tôle ne dois pas apprécier du tout le traitement :roll:
[/quote]

C'est ce que je penses aussi, mais Biochaleur me parlait du fait de dépot calcaire chez les autres (concurrent). Peut-être parlait-il de systeme n'utilsant pas d'eau morte.
Je crois aussi qu'il parlait d'usage fréquent de la sécurité lorsque le poelle est sur-dimensionné. Ce qui a un sens, sur-dimensionné, le système de sécurité se déclenche trop souvent, cela peut se tenir.

Merci du retour.

looping
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 370
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 13:42 pm
Localisation : Hallivillers (80)

Message par looping »

Bonjour ,

Je crois me souvenir que dans la notice des inserts bouilleur Kratki , il est évoqué la possibilité de chauffer l'ECS à travers le serpentin .
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée , du moins en direct ( effectivement il y a un risque de dépôt de calcaire )

D'ailleurs , à ma connaissance , personne n'a installé ce système autrement qu'en sécurité de refroidissement.

Tu trouveras de nombreux retours d'installation de cette marque ( dont le mien , un Zuzia 19 KW ) et quelques autres modèles ici :

http://energies-libres.net/insert-chaudiere

A+

Gérald

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

Bonsoir,

O-rage, O desepoir, bien que pas pressé, j'ai la mauvaise impression que je vais mettre beaucoup de temps :mad: pour avoir un devis de biochaleur l'importateur officiel de Krakti pour la belgique.
Je crois que je vais me lancer dans la recherche ebay ...

Si vous avez des adresses, je suis preneur:

Amelia EKO AQUA 18 coin à gauche
En option
- Le support pour foyer
- le kit bio-insert
- regualtion electronique Eko Line

Merci de votre aide.

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

[quote="Fletcher"]Q1: rendement diminue-t-il avec la gestion de l'entrée d'air primaire, sans ballon ?
le rendement n'est pas que optimale lorsque l'insert est à son plein régime ? Donc lorsque le feu est 'au ralenti' (diminution entréé d'air primaire) ne perdont pas du rendement ?
Pour ma part, je compte mettre un ballon ou des ballons mais j'aimerai vos commentaires, merci
[/quote]

Le rendement baisse dès que l'on s'écarte du régime de fonctionnement nominal. Sans compter les problèmes d'encrassement supplémentaire (suies), ça peut poser des problèmes de condensations acides.

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,

Ce sont les inconvénients bien connus avec les combustibles solides, surtout avec les poêles ou inserts à échangeurs eau.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="ROCHA 84"]Bonsoir,

Ce sont les inconvénients bien connus avec les combustibles solides, surtout avec les poêles ou inserts à échangeurs eau.[/quote]

Bsoir,

ce'st pr ca qu'il faut mettre un gros ballon tampon !!!

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

Bonjour à tous,

Après avoir discuter avec le revendeur, mea culpa, j'ai mal lu ces propositions.


Donc on se dirige vers l'achat plus vite que prévu, finalement !

Après avoir compris l'ensemble de la gamme est les options possibles, la clarté apparaît :cool:

edit: c'est pas encore livré, la société me semble versatile.
Modifié en dernier par Fletcher le mar. nov. 27, 2012 1:05 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Bois énergie »