2 types de tubes sous vide ou plus

Fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34

Répondre
Anonymous

Message par Anonymous »

Après les différentes interventions et faisant état de différences plus ou moins importante de performance entre des capteurs sous vide (via le site www.solarenergy.ch et grâce aux présentations des uns et des autres j'ai appris que'il y avait 2 types peu ou prou de tubes sous vide.

Ceux de premier niveau comparableau N° 559 focus technology base SUN POWER, et les différents autres avec un niveau de performance pour le chauffage ( c'est ce qui m'intéresse avec un chauffage central existant et donc j'ai besoin d'eua relativement chaude comparé à un plancher basse T° et peut donc très bien s'accomoder de capteurs plans) beaucoup moins performant que le 2ème niveau avec un caloduc fixé sur un absorbeur plaque de cuivre ( conception identique à un capteur plan) et que l'on retrouve pour comparaison sur le lein ci-après et l'on peut voir sur ce site les 2 modèles.

Pourquoi ne pas leur demander les différences de prix.

Merci du travail des uns et des autres

http://sunlightsolar.en.alibaba.com/pro ... owimg.html

Eric CASSAGNE de Toulouse et GAN

photon
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 161
Enregistré le : sam. janv. 07, 2006 19:30 pm
Localisation : Bouffemont 95

Message par photon »

Je suis pas sûr que le 559 rivalise avec le giordano bi caloduc.

Le 559 donne ( 472, 751 , 247)
alors que le giordano 644 ( 598 , 778 , 469 )

avec 2 caloducs, la distance à parcourir pour collecter les calories est 2 fois moins longue, donc en gros moins de chances pour la ré emission.

Avec son enveloppe externe de gros diametre, on pourrait croire que le systeme va collecter sur une surface plus importante, mais c'est sans compter les pertes par re emission (la distance à parcourir plus grande), et compter avec les aillettes en alu.

Au fait les giordano semblent être réalisés avec du CuO (Cf industriel)

Répondre

Retourner vers « Capteurs sous vide »