[projet] 74 - dependance pour spas

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="m_you49"]Salut.
Et un spa dans une véranda, avec un capteur en toiture, ça serait peut-être une solution pour avoir du dedans-dehors toute l'année non ? :cool:
@ +[/quote]

Bonsoir

Déjà que l'on râle pour la condensation dans nos capteurs :roll:

Je n'ose imaginer l’état des vitres de la véranda avec le Spa 8-)

:jesors:
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

je pensais à une baie vitrée ouverte sur le vert.
il faudrait peut-être prévoir un déshumidificateur.

Mon plus gros problème pour le spa est son prix que la secu ne rembourse PAS (du moins en belgique) :sad:

Auriez-vous des bons plans, je suis preneur meme si je dois visiter la France entière avec ma remorque ! (par MP ou autres si vous êtes trop timide)

Avatar du membre
did11610
Newbie
Newbie
Messages : 32
Enregistré le : mer. août 03, 2011 18:24 pm
Localisation : Carcassonne (11)

Message par did11610 »

Bonjour à tous

En france non plus la secu ne rembourse pas l achat d un spa !!!!!

Pour eviter les maux de dos, il faut faire des abdos pour renforcer la ceinture abdominale.

Il y a d autres exercices a faire, mais pas facile a expliquer.

Si je retrouve mes fiches, je le signale et vous les passerais en MP pour les interesses.

Didier

Avatar du membre
phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 1:12 am
Localisation : plaisir 78

Message par phil78 »

[quote="Fletcher"]
Mon plus gros problème pour le spa est son prix que la secu ne rembourse PAS (du moins en belgique) :sad:

Auriez-vous des bons plans, je suis preneur meme si je dois visiter la France entière avec ma remorque ! (par MP ou autres si vous êtes trop timide)[/quote]
Salut ,

Celui que tu vois sur la photo c'est un 100% chinois .
2000€ sur le fameux site d’enchère.
J'ai rajouté l'éclairage modifié la filtration et supprimé la résistance.
J'ai loué une dépanneuse plateau pour la livraison.

Mais sur le bon coincoin il y en a aussi.

Et franchement sur ce forum je ne vais pas vous donner des conseils pour la bricole.
C'est pas une pompe ou un raccord de plomberie qui va vous faire peur ( attention au raccord US tout de même , côte à la noix )

Phil
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L

j2c

Message par j2c »

[quote="phil78"]Salut DD
Depuis quelques année j'envoie directement l'eau du spa dans mes panneaux.
J'ai modifié le circuit et rajouté un circulateur de chauffage central.

Image

Un plan + un 15 tubes.

Depuis 2009 je suis ma conso j'en suis à 1650KW Hp et 215 Hc.( j'ai un compteur spécifique pour le spa )
Je sais pas écolo mais pour mon dos je fais des économies à la sécu.

Quand le spa est trop chaud ( ce qui arrive l'été ) j'envoie l'eau dans la piscine.

Phil[/quote]

je reprend ce qui est en gras..

les circulateurs de chauffage central ne sont pas prévus pour fonctionner sur des circuits ouverts.. tu vas te retrouver avec des ions fer dans ton spa, et un circulateur bouffé en quelques années.. en espérant que tu n'ai pas de boues dans les panneaux.

tu devrais réfléchir à mettre tes panneaux en circuit fermé avec échangeur à plaques de piscine qui se branche sur la filtration de ton spa.

autre solution : mettre un gros circulateur de "recirculation sanitaire" dont le corps est en laiton et non en fonte d'acier.

Avatar du membre
m_you49
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3635
Enregistré le : sam. déc. 31, 2005 12:36 pm
Localisation : Beaupréau-en-Mauges - 49

Message par m_you49 »

Salut[quote="Ottiti"][referp=85138;quote="m_you49"]Salut. Et un spa dans une véranda, avec un capteur en toiture, ça serait peut-être une solution pour avoir du dedans-dehors toute l'année non ? :cool: @ + [/quote]Bonsoir. Déjà que l'on râle pour la condensation dans nos capteurs :roll: . Je n'ose imaginer l’état des vitres de la véranda avec le Spa 8-) :jesors:[/quote] Luc, tu casses ma barraque :-D. J'en connais qui regardent pas à la dépense et qui mettraient un déshumidificateur dans la véranda pour chauffer la maison. Tout est possible, tout est réalisable ...
Allez, @ +
M.You - 49

Avatar du membre
phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 1:12 am
Localisation : plaisir 78

Message par phil78 »

:lol: [quote="j2c"]les circulateurs de chauffage central ne sont pas prévus pour fonctionner sur des circuits ouverts.. tu vas te retrouver avec des ions fer dans ton spa, et un circulateur bouffé en quelques années.. en espérant que tu n'ai pas de boues dans les panneaux.

tu devrais réfléchir à mettre tes panneaux en circuit fermé avec échangeur à plaques de piscine qui se branche sur la filtration de ton spa.

autre solution : mettre un gros circulateur de "recirculation sanitaire" dont le corps est en laiton et non en fonte d'acier.[/quote]
Salut,

Mon circulateur m'a couté ~ 40€ ,en 3 ans il est toujours vaillant.
Pourquoi voudrais tu que je fasse une usine à gaz.

Le système fonctionne bien et si il y avait de la boue dans les panneaux je le verrais tout de suite ( l'eau est cristalline )

Je pense plutôt avoir un surplus d'ions cuivre et étonnement ils ont la faculté d’être antibactériens , donc c'est tout bénef car j'utilise très peu de produit.


Phil
Modifié en dernier par phil78 le ven. nov. 16, 2012 1:11 am, modifié 1 fois.
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L

j2c

Message par j2c »

forcément, vu l'épaisseur de la fonte composant ton circulateur, mais il risque de finir en mauvais état.

Après, tant que ça marche, pas raison de changer le truc

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Je reviens à la charge pour la condensation :lol:

Dans le galerie marchande du magasin ou je bosse, un stand temporaire d'un artisan en véranda est présent.
Bien entendu vu qu'il y avait en photo une belle véranda sur une piscine j'ai posé la question pour les Pbs de condensation.
La réponse a été:
"Nous faisons une ventilation haute et basse, c'est suffisant"
Dur dur pour le chauffage :sad:
De plus sur la photo en regardant bien tous un pan de baie vitré était plein de condensation 8-)
J'ai fait la remarque au représentant, j’attends encore la réponse :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

Bonsoir,

Lors d'une visite au Danemark, la maison ou je sejournait possedait une piscine :cool: , il y avait un sauna et un deshumidificateur
La piscine etait recouverte d'une bache, afin de limité la condensation.
Mais des que la bache etait enleve, la condensation arrivait.

j2c

Message par j2c »

est-ce vraiment un soucis la condensation ? si on prévoit de quoi récupérer la flotte :???:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="j2c"]est-ce vraiment un soucis la condensation ? si on prévoit de quoi récupérer la flotte :???:[/quote]

Salut

C'est effectivement plus gênant qu'autre choses :-D

La petite rigole en bas des baies est prévue pour récupérer cette eau et l’évacuer si le trou n'est pas bouché bien sur :roll:

De toutes façon il n'y a pas de méthode simple ou économique pour s'en débarrasser, faut faire avec 8-)

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2589
Enregistré le : lun. août 27, 2007 18:59 pm
Localisation : St Jean de la Ruelle (45)

Message par remi.450 »

Vous avez la pompe à chaleur à condensation qui a été inventé avant la chaudière à condensation :lol:

Avatar du membre
phil78
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 171
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 1:12 am
Localisation : plaisir 78

Message par phil78 »

Salut,
J'ai utilisé une fois ( la première année ) mon spa en hiver.
Quand il fait -10° avec une flotte à 37° imagine ce qu'il arrive quand tu ouvre le couvercle.
Ça fait cocotte minute, le pire c'est pour la sortie on ressemble a des ébouillantés.

Alors dans un local clos je crains le pire.

Nota:c'est néanmoins vraiment sympa mais franchement pas écolo


Depuis je ne le chauffe qu'au solaire.

Phil
90 Tubes ,Ballon KR2 800L + 200L

j2c

Message par j2c »

37° .. t'as pas peur pour les bactéries ? (c'est un vrai bouillon de culture à cette température)

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »