Bonjour monteric, gaspi, tous,
Actuellement la seule régulation de ma chaudière est un thermostat dans la pièce à vivre, donc ON/OFF sur le circulateur. Il y a un programmateur qui démarre la chaudière de 5h à 7h et de 17h à 22h
De plus, si il commence à faire froid, j'augmente manuellement le thermostat de consigne de l'eau.
Si je pouvais réguler un peu mieux que çà, je serai heureux.
Concernant, la marque de ma chaudière, aucune idee, elle était présente à l'achat de la maison et les 2 chauffagistes qui ont fait les entretiens m'ont dit que cela ne valait pas la peine de la changer. Il s'agit d'une chaudière basique, sans condensation. L'ancien propriaitaire était chauffagiste (mais décédé donc pas de retour)
Actuellement, je suis 100% fioul avec des soirées avec l'insert actuel mais qui ne chauffe que les pièces à vivre (pas les chambres et la sdb), ni l'ECS
Le projet de gestion des différents pièces est toujours en cours et devrait bien avancer avec les travaux nécessaires pour intégrer le nouvel insert.
Ne sachant pas comment cela fonctionnera en pratique, càd si j'arriverai à produire suffisamment (je penses que oui), si la famille va suivre (je pense que non).
Il faut bien que le confort soit continu si je ne veux pas passer dans l'inconfort des relations familiales et que ce projet soit pas suivi.
En conclusion, les 3 éléments (fioul, bois, solaire) devront être indépendant mais géré automatiquement afin de garantir une tranquillité.
La priorité étant simple, si pas tampon pas assez chaud, le fioul devra prendre le relai tant que les bûches ne seront pas mises dans l'insert.
En espérant vous avoir donné suffisamment d'infos sur ma méthodologie sur ce projet
encore merci pour vos retours.