Poêle à bois petite puissance

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
cargolsec
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 18, 2012 14:11 pm
Localisation : Dorres 66

Message par cargolsec »

Je cherche un poêle à bois de faible puissance (5... 6kW) qui tienne toute la nuit, et qui ai un bon rendement. Je trouve des poêles de 10kW autant que j'en veux mais des des petits, non .
:cool: Sauriez vous où je peux en trouver.
Tout ce que je donne personne ne peut me le prendre.
CarpeDiem.

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

Tu peux regarder là http://www.haassohn.com/fr/produits/poeles-a-bois.html, ma soeur en a acheté un petit de 5kw ca chauffe bien apparemment mais pour ce qui est de tenir toute la nuit j'ai des doutes vu le peu de bois que l'on charger ...

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Message par AD 44 »

Bonjour,

[quote="cargolsec"]Je cherche un poêle à bois de faible puissance (5... 6kW)[/quote]

Ca ça doit se trouver.

[referp=86874;quote="cargolsec"]qui tienne toute la nuit, et qui ai un bon rendement.[/quote]

Difficile à moins de s'orienter vers un poële de masse de plusieurs tonnes. Qui entre parenthèse affiche en général des puissances plus faibles qu'un poële classique (3,4,5 ou 6kw).

En revanche (comme le dit monteric), un poële "classique" qui tient une flambée toute la nuit :roll: . A moins de le faire charbonner comme un dingue (et encore)!

Faire fonctionner un poële au ralentit, maintient des flammes plus longtemps , certe , vu que la combustion est minimale. Mais cela fait chuter le rendement (moins de chaleur émise pour la même conso de bois), cela encrasse l'appareil et le conduit, et cela pollue bien plus.

Sinon, pas de secret , pour que la chaleur produite par un poële "classique" soit encore perceptible le lendemain matin => inertie (stockage dans le poële ou les murs de la maison) + super isolation.
Modifié en dernier par AD 44 le mar. déc. 18, 2012 16:29 pm, modifié 2 fois.
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Il existe des buches en bois compressées qui tiennent 10 heures dans les petits poêle "moderne" a haut rendement. :cool:
J'ai fouiné aussi pour en trouver un tu tape sur google et cela sort
ce sont des poêle prévue pour les maisons BBC
Quasi tous les fabricant du "Nord" en font

Mais bon tu ne te chauffera pas au bois buche comme avec un chauffage classique a part avec un poêle a pellet si tu veux te chauffer la nuit faudra ruser (avec les buches ci dessus) ou te lever. :sad:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Message par AD 44 »

[quote="Ottiti"]... a part avec un poêle a pellet si tu veux te chauffer...[/quote]

+ 1 , en effet, y a aussi la solution du pellet.
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

Avatar du membre
Tarassac
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 743
Enregistré le : mer. avr. 29, 2009 10:58 am
Localisation : Tarassac 34390

Message par Tarassac »

Bonjour,

Pas EDF pas chaleur!!!

Hervé

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

[quote="Tarassac"]Pas EDF pas chaleur!!![/quote]

Ok

Mais aussi fioul HS, Gas HS, electrique HS (normal :-D ) voir solaire HS ( a part thermos siphon) :roll:

Donc à part le bois buche rien ne fonctionne sans électricité :roll:

C'est dur mais faut faire avec :lol:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Bois Bûche »