Petite anecdote... la france et la vente..;

Cuivre, PER, vannes, circulateurs... les conseils, adresses, trucs et astuces...
Outils, calculs...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Salut Eric, tous,

Je vais préciser pour ne pas que mes propos soient mal interprétées, on voit de plus en plus d'entreprises qui n'ont aucun stock (même si elles affirment le contraire), qui ne connaissent rien aux produits (attention, ne leur posez pas de questions ou alors ça les fache...) et surtout ne leur demander aucun service (un autre produit de la même marque par exemple car là ils vous envoient sur les roses...) donc pour moi dans ces cas là, à part marger sur le produit, je ne vois pas quelle plus value ils apportent...
Par contre, lorsqu'une société apporte du service, du conseil, ou même du stock, on peut alors parler de plus value et il est tout à fait normal que cela se paie...
J'espère avoir été plus clair...
Cela me navre car pour moi, les uns discréditent les autres... Libre à chacun de penser ce qu'il veut... mais j'ai malheureusement beaucoup d'exemples de ce type...
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="monteric"]
Au fait pour le Laddomat voici un lien en France avec des produits encore moins chere :roll: http://www.nideck.com/contents/fr/d141_Page_151.html

..... un ange passe.
[/quote]

Salut Eric, tous,

juste pr dire que le lien que tu mets au dessus, c'est une boite allemande avec un boite postale en France. Tout le matos vient directement de chez les FNR (ils ont zéro stock...)
Et puis ils annoncent le laddomat 21-60 à 260€ HT et sans fdp donc ca fait plutôt dans les 350€ tout compris ...
Ceci dit j'ai acheté mon kit chaudiere VIGAS +BT1500L chez eux et j'en suis bien content :cool:

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1644
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Salut Thierry,

Je ne vois pas vraiment les choses comme toi !
Cette societe n'est pas une boite au lettre, elle est enregistrée en france, elle paye donc ces impots en france et ca na rien a voir avec une boite au lettre.
Elle n'a pas de stock ! Surement, mais franchement la plupart des boites n'ont plus de stock meme outre Rhin et meme celle qui le prétende ...
Alors quoi, ils revendent, comme les autres et sans etre des experts ! J'ai aussi commandé la bas et plusieurs fois au tel ils ont pris le temps de m'expliquer.
Apres j'ai acheter un prix, comme toi apparemment et je ne vais pas demander plus :roll:
Je suis d'accord il y a des trucs pas normal mais il faut faire tres tres attention le prix ne fait pas tout et comme on ne produit plus rien que doivent faire les gens pour bosser si ce n'est faire de la revente ??????
Ce n'est peut etre pas le top mais il faut bien se nourrir, non ?

A+

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

Alors là faudra m'expliquer comment un matériel suédois peut être aussi peu cher en Allemagne qu'en France :mad:
Il est importé dans les 2 pays 8-)
En France on est pris pour des vaches à Lait, c'est tous
Les 260€ de ton site sont HT et il faut payer la TVA + Port :roll:
Ebay.de à de beaux jour devant lui :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

Re,

Par boite postale ce que je voulais dire c'est qu'au tél tu as un allemand qui bosse avec des FNR en Allemagne. Après c'est sûr, ils ont un n° de siret en france donc j'ai pu bénéficier du CI et autres primes grâce à çà. Ceci dit ils n'ont jamais été foutu de me fournir un certificat de conformité du matos en francais à la EN303-5 ni un manuel en francais (ce qui est obligatoire). Pr kkun qui vend en france je trouve çà un peu limite.

Aprèsi ca me va bien comme fonctionnement, je me suis démerder tt seul pr le certificats et autres docs. Mais faut juste le savoir avant d'acheter , c'est tout.
Pas sûr que ca convienne à tt le monde :roll:

quant au fait qu'ils payent des impôts en France, c'est possible ....... ou pas (on peut pas savoir)

Avatar du membre
Fletcher
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 14, 2011 22:41 pm
Localisation : Belgique - 7830 - Gondregnies -

Message par Fletcher »

Bonjour tous,

J'aime beaucoup acheter local:
Je vais chercher mon panier de légumes à vélo, car pour 8 euros, c'est bon et c'est local. La famille tient un semaine et je fais des km à vélo.

il y a pour moi un peu couteux et un peu trop couteux:
Dans un autre projet de rénovation, j'ai du acheter du carrelage, prix en belgique, chez le plus proche vendeur (5KM): 210 euros par M2; en France (50 minutes de routes) 50 euros par M2, j'ai 11 M2.

Pour ces prix là, vive l'europe.
Tout le monde doit vivre ok, je suis prêt à des efforts, mais des prix X3 ou X4, mon choix va à celui qui ne tond pas la laine sur le dos.
Modifié en dernier par Fletcher le jeu. janv. 03, 2013 22:19 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gaspi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 21:47 pm
Localisation : Doubs (25)

Message par Gaspi »

[quote="lebritish"]Re,

Par boite postale ce que je voulais dire c'est qu'au tél tu as un allemand qui bosse avec des FNR en Allemagne. Après c'est sûr, ils ont un n° de siret en france donc j'ai pu bénéficier du CI et autres primes grâce à çà. Ceci dit ils n'ont jamais été foutu de me fournir un certificat de conformité du matos en francais à la EN303-5 ni un manuel en francais (ce qui est obligatoire). Pr kkun qui vend en france je trouve çà un peu limite.

Aprèsi ca me va bien comme fonctionnement, je me suis démerder tt seul pr le certificats et autres docs. Mais faut juste le savoir avant d'acheter , c'est tout.
Pas sûr que ca convienne à tt le monde :roll:

quant au fait qu'ils payent des impôts en France, c'est possible ....... ou pas (on peut pas savoir)[/quote]

Bonjour,

pourrais-tu m'expliquer comment tu as pu avoir un crédit d’impôt et autres primes en n'ayant, sauf erreur, qu'une facture de matériel sans la main d’œuvre ? ça m’intéresse... :roll:


Pour le reste le débat est vaste, mais pensez vous que les fournisseurs qui, normalement, sont là uniquement pour les professionnels pourraient passer deux heures au comptoir avec un particulier que ne sais pas ce qu'il veut, mais le veut moins cher que les autres, tout en n'ayant aucun scrupule a le commander sur le net une fois le renseignement obtenu, alors que plusieurs pro attendent derrière pour pouvoir retourner au boulot ? :roll:

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="Gaspi"]

pourrais-tu m'expliquer comment tu as pu avoir un crédit d’impôt et autres primes en n'ayant, sauf erreur, qu'une facture de matériel sans la main d’œuvre ? ça m’intéresse... :roll:
[/quote]

ben erreur de ta part. Je l'ai fait acheter et installer par un pro, recruté sur lbc avec les règles du jeu clairement affichées dès le départ.

[referp=87533;quote="Gaspi"]
Pour le reste le débat est vaste, mais pensez vous que les fournisseurs qui, normalement, sont là uniquement pour les professionnels pourraient passer deux heures au comptoir avec un particulier que ne sais pas ce qu'il veut, mais le veut moins cher que les autres, tout en n'ayant aucun scrupule a le commander sur le net une fois le renseignement obtenu, alors que plusieurs pro attendent derrière pour pouvoir retourner au boulot ? :roll:[/quote]

Euh quand je vais chez les fnr de pro (point-P, SAMSE, Richardson, et autres) j'entends (et j'attends) souvent des pro qui discutent 2 heures au comptoir parce qu'il ne savent pas ce qu'ils veulent car ils ne se sont pas renseigné avant. Moi j'y vais, j'ai fais tout le boulot de recherche et documentation sur le net avant et ça traîne pas. Alors je suis un peu nuancé sur ton propos.

Avatar du membre
Gaspi
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 85
Enregistré le : dim. juin 22, 2008 21:47 pm
Localisation : Doubs (25)

Message par Gaspi »

j'avais pas suivi ta démarche, le cahier des charges est très bon... j'avais comme un doute qui s'est envolé :-D


Pour les fournisseurs ce n'est pas adressé à quelqu'un en particulier, juste une tendance générale en France qui s'installe, ou l'on veut tout pour rien en se croyant au dessus des autres :-?
Il ne faut juste pas oublier qu'ils ont des charges astronomiques a payer, plus que dans d'autres pays, ce qui n'explique pas forcément tout :)

Et effectivement il y a pro et pro, de même que pour les particuliers... :bye:

ctout
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 90
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 17:18 pm
Localisation : Brueil-en-Vexin (78)
Contact :

Message par ctout »

[quote="lebritish"]

..................

Euh quand je vais chez les fnr de pro (point-P, SAMSE, Richardson, et autres) j'entends (et j'attends) souvent des pro qui discutent 2 heures au comptoir parce qu'il ne savent pas ce qu'ils veulent car ils ne se sont pas renseigné avant. Moi j'y vais, j'ai fais tout le boulot de recherche et documentation sur le net avant et ça traîne pas. Alors je suis un peu nuancé sur ton propos.[/quote]

Bonsoir,

+1, tout-à-fait de ton avis, moi aussi, je l'ai trop souvent constaté. :roll:

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

Pour les magasin "Pros" j'y ai accès aussi via mon boulot :roll:
Mais quant je vois que par moment j'ai 3/4 du prix en remise par rapport aux pris des particuliers , il y a tous de même un GROS soucis
Car si je paye 1/4 du prix affiché, le marchand a tous de même une marge
Donc pour la vente a un particulier c'est 3 fois la bascule du Prix+ la marge
Faut pas nous prendre pour des pigeons non plus.
Les Euros sont dur a gagner actuellement autant les dépenser intelligemment en cherchant sur le Net chez nos voisins car nous nous faisons assez matraqué par ailleurs. 8-)
Pour mon tubage j'ai pris un "Pro" car pour une fois les pièces détachées même avec remise étaient plus chères que son devis
Comme quoi il y a des "Pros" intelligent aussi :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,

Afin de réaliser une modif sur mon insallation, j'ai entre Noel et le jour de l'an acheté chez un gossiste les accessoires de plomberie suivants: (Celui où jai un compte était fermé)

4 manchons Cu dia 32 à souder
2 coudes 90° Cu dia 32 à souder
1coude 45°Cu dia 32 à souder
2 raccords laiton mâle 1" 1/4 fileté /32 à souder
1 clapet anti-retour à battant 1"1/4 f/f

J'ai naturellement eu droit au tarif dit public.

Qui a une idée du montant de la facture.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Pour moi 55/60€ ht :((
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="ROCHA 84"]Bonsoir,

Afin de réaliser une modif sur mon insallation, j'ai entre Noel et le jour de l'an acheté chez un gossiste les accessoires de plomberie suivants: (Celui où jai un compte était fermé)

4 manchons Cu dia 32 à souder
2 coudes 90° Cu dia 32 à souder
1coude 45°Cu dia 32 à souder
2 raccords laiton mâle 1" 1/4 fileté /32 à souder
1 clapet anti-retour à battant 1"1/4 f/f

J'ai naturellement eu droit au tarif dit public.

Qui a une idée du montant de la facture.[/quote]

Bsoir,

j'ai peur de la réponse mais je peux te donner le prix que tu aurais payé ici :
Fichiers joints
plomberie.JPG

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,


Montant de la facture pour les quelques bricoles répertoriées dans mon post: 95,08 HT soit TTC : 133,72 €

J'ai verifié, pas de poinçon le matos n'était donc pas plaqué or !

Ces grossistes veulent protéger leurs clients artisans ce qui est en soi louable, voire logique, mais lorsqu'on voit le nombre d'artsians clients en compte dans les grandes surface de bricolage quelque soit le corps de métier, on peut s'interroger sur le bien fondé et l'efficacité de la politique de prix de ces grossistes.

Pour terminer, lors de la mise en oeuvre de ma ligne enterrée, sur du tube PVC DIA 160mm, et accessoires j'ai bénéficié chez mon fournisseur habituel d'une remise de 85%; comprenne qui pourra !
En conclusion, la ligne remise ne signifie: rien du tout

Répondre

Retourner vers « Matériel annexe »