Groupement éventuel : des panneaux en 185wC à 37.61€

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

pailha
Newbie
Newbie

Message par pailha »

Bonjour,
J'en prendrai bien 2 si il y a possibilité d'un groupement sur Rhone-Alpes.
Je suis aussi intéressé par un micro onduleur.

yves35
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par yves35 »

bonsoir,

tout d'abord ,merci à fotou de tout son travail déjà fait .

Je serais éventuellement interessé par 16 panneaux soit environ 3 kwc . Comme je n'y connait rien en PV je ne voudrais pas me planter. Donc j'ai besoin d'autre renseignements (donc du travail en plus pour qui voudrait répondre).

Ce serait dans le cas de revente totale. Notre conso électrique totale (y compris chauffage) est de 3200kwh. Mais je ne vise pas de vivre tout seul sur mon ile , donc revente à EDF.

1- est il possible de monter soi même ses panneaux et le câblage et de fonctionner en revente EDF après visite du consuel?

2-peut on envisager de faire un fil de discussion pour s'entraider sur l'aspect pratique de l'installation?

3- le fournisseur peut il également fournir :
-le matériel d'intégration en toiture:just roof
-les accessoires de câblage ,onduleur etc...
-quel serait le budget (en gros) de toutes ces fournitures

4-qu'est ce que j'oublie? l'administratif;quoi d'autre?

merci à qui pourrait m'aider à dégrossir . J'ai conscience de mettre la charrue avant les bœufs et j'ai encore tellement à finir.

yves
Modifié en dernier par yves35 le ven. janv. 25, 2013 0:13 am, modifié 2 fois.

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

Salut Yves,

Chez nous, ce sera normalement une installation pv 3kwc + 6 panneaux en autoconsommation...
Le kit 3kwc comprend écran de sous toiture hpv75m², les 16 modules, les coffrets, les raccords, le cable depuis les panneaux jusqu'à l'onduleur, l'onduleur sma SB 3000TL21 et tout l'habillage Just roof qui va avec.
Tout cela pour 2990€ TTC voir peut être un peu moins vu le groupement qu'on est entrain de mettre en place mais cela va dépendre si tout le monde joue le jeu ou pas....
Le calepinage est sous la forme 2 chaines de 8 modules avec une surface à prévoir de 4m par 7,2m

A prévoir (rajouter) le bois, la pose, le raccordement edf, les cables ac et terre et le consuel.
J'espère pouvoir vous donner d'autres informations cet après midi
A+
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par fotourefair »

ah si une dernière chose, un truc qui pourrait être sympa, c'est de fonctionner par montage collectif (à plusieurs pour ceux qui sont à peu près du même coin)
Comme cela on se partage la pince mc4 et puis on se fait la main sur plusieurs installations et l'installation est plus rapide et comme c'est toujours les mêmes kits, cela peut être plus sympa... mais bon je suis peut être utopique...
Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

BJ36
Technicien Solaire
Technicien Solaire

Message par BJ36 »

bonjour à tous,

Merci fotourefair pour ton initative

je pourrais être intéressé par des panneaux + micro onduleurs, si dans le groupement il y à un couple (x panneaux + 1 mirco onduleur)

je pense en 20 et 30 panneaux suivant le poids (si je loue un utilitaire)

encore merci

a+

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

[quote="patrick13"]Côté transport je dois peut être le seul, en bas au sud sur ce fil. Donc si je valide une commande je me rapprocherait des 69 ou d'un transporteur faisant cette ligne à vide et voulant rentabiliser sa peine[/quote]

Salut

J'en prendrais certainement 4 ou 6 donc tu ne seras pas seul, je suis un peu comme tout le monde, j'attends les infos supplémentaires.

Chapeau Fotourefair :thup:

Guigou13
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Guigou13 »

Bonsoir à tous,

Si la cde est toujours en cours je pourrais éventuellement prendre 6 panneaux, à voir le tarif final et les conditions de transport. Je pourrais m'associer, avec son accord bien sûr :-D , avec mon voisin très proche Patrick13.
Merci encore à Fotourefair pour l'investissement apporté dans ce groupement.

A+
Auto-constructeur en monomur
9m2 à 72° - ECS/PSD

Nul bien sans peine.

pailha
Newbie
Newbie

Message par pailha »

Bonjour,
Finalement, je prendrai bien un kit de 16 panneaux avec l'onduleur et le système d'intégration en toiture.
Je suis partant pour des installations/montages à plusieurs, même si je ne vais pas installer les miens tout de suite. Mon projet d'autoconstruction en paille en est à la phase "permis de construire accepté", maintenant il faut construire avant de pouvoir poser les panneaux. Je les stockerai dans le garage en attendant.

Aillaud
Newbie
Newbie

Message par Aillaud »

Bonsoir,

Je serai interressé pour prendre 16 panneaux et sans doute de venir les chercher.

Merci

Guigou13
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Guigou13 »

Re bonsoir,

Une question: on parle à divers endroit du post, d'onduleurs, de micro onduleurs. Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou c'est une discussion // : y en a-t-il en vente au groupement (ou ailleurs), si oui quoi et à quel tarif ?

Merci pour vos réponses !

Guillaume.
Auto-constructeur en monomur
9m2 à 72° - ECS/PSD

Nul bien sans peine.

jacques33
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire

Message par jacques33 »

Bonjour Fautourefair, tous

S'il est toujours temps, j'en prendrais 2 ou 3 pour alimenter mon installation solaire thermique (et ma VMC double flux ?).
A ce prix là, faut pas se gêner !
Merci à toi Fautourefair

A+
Jacques

tof 47
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par tof 47 »

bonsoir
fotourefair,quand pense tu arreter la prise des commandes ?
je reflechis mais j'ai besoin d'un peu de temps pour valider certains choix.

Si certains connaissent le tarif de rachat pour des panneaux posés en sur-imposition.Je cherche depuis hier ,mais ce n'est pas clair.je ne sais pas si ca rentre dans la categorie panneaux au sol ou integration simplifiée au bati.

merci d'avance

AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par AD 44 »

[quote="tof 47"]fotourefair,quand pense tu arreter la prise des commandes ?[/quote]

[referp=88569;quote="enthalpîe"]oui date limite[/quote]

daté du mercredi 23 janvier

[referp=88569;quote="fotourefair"]Dernière chose je n'ai pas envie d'y passer des semaines car j'ai déjà suffisamment de trucs en cours en ce moment, donc je pense cloturer cela en fin de semaine prochaine pour les inscriptions...[/quote]

je crois donc que vous avez encore une semaine!
Modifié en dernier par AD 44 le ven. janv. 25, 2013 23:47 pm, modifié 2 fois.
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

ramses
Administrateur
Administrateur

Message par ramses »

bonsoir a tous,

mes collaborateurs me traquent au boulot depuis que je parle de PV "a bon prix" :oops: On en rajoute donc 16, pour un total de 66. Certains profitent du WE pour reflechir ... on verra donc la semaine prochaine.

Pour info, 2 series de 6 vont etres utilisees pour attaquer directement en DC la resistance des boilers et seront "secourus" par l'echangeur de la chaudiere mazout au travers d'une simple horloge ! au prix des 6 panneaux et de la simplicite de montage ... y a pas photo! c'est ce qui les a faits se decider.

Bien a vous tous

ringeval
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par ringeval »

bonsoir

je pourrais être partant pour 16+ système d'intégration: 4.00x7.20, c'est largeur x hauteur?
je confirmerais en fin de we
et en tous les cas, superbe fotourefair

thierry

Verrouillé

Retourner vers « Photovoltaïque »