question bête de debutant

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Message par youn260 »

bonjour
lebritish j'ai pas osé mais c'est sur
qqfois on est attaché a son bout de terrain

zoup4
Newbie
Newbie
Messages : 21
Enregistré le : dim. janv. 20, 2013 11:02 am
Localisation : eguilles, 13

Message par zoup4 »

non le british en plus on nous l'a pas donné du tout, le village est tres tres cher niveau immobilier et pourtant ca se vend a une allure... on avait vu des choses dans des états pas possible ou en bord de route passante ... quand on a vu celle ci , ca a été le coup de coeur. on s'est dit dans 140m2 on y mettra bien 3 chambres en recloisonant ( bb 3 n'etait pas encore en fabrication)... Puis la maison était dans un tel etat de saleté que beaucoup de choses etaient masquées par le vieux crepis des annés 70 : découverte de fuites a posteriori etc...quand nous avions visité , au mois de décembre , la mamie qui habitait là depuis la construction ne chauffait pas : -1 dans le bas de la maison quand on a visité et 10 ° dans la partie haute , elle avait un petit poele a bois...
autant on cherchait les fissures qu'on a pas vu a la visite mais qu'on a bien trouvé apres ... autant isolation , vu qu'elle chauffait pas ca nous a pas marqué.

on pensait aller voir le notaire fut un temps pour conciliation , puis fiouuuu c'est vraiment pas notre truc " aller réclamer"... pis je ne suis même pas sure que la mamie realisait tout cela , elle etait super gentille... mais bon j'aime bien mon monde des bisounours.

soit , je me penche sur l'isolation avec les bonnes ames qui se sont manifestées et je reviendrai en temps et en heure pour la suite :grin:
hesite pas a deplacer ce post dans une autre partie du forum où il y aura peut etre plus ca place , je l'exhumerai en temps et en heure :grin:

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir,

en fin de compte, tu as bien fait de venir nous voir.
C'est pas souvent qu'on a une jeune femme :oops:

ça t'as permis de mettre le doigt sur les priorités :???:

Continue sur ta lancée, demande des renseignements, va voir d'autres forums de construction même s'ils ne sont pas aussi bon que le notre :roll:

Pour l'isolation extérieure, je l'ai réalisé moi-même, tout seul, je me débrouille pas trop mal :oops: :roll:

Pour tes menuiseries essaie de voir quelles dimentions standarts s'approchent le plus des tiennes et après tu bouche autour, il y a toujours une solution.

Il faut faire travailler le cerveau (c'est vrai que quand on est pas de la partie, c'est plus difficile.

Courage, vous allez y arriver, retroussez-vous les manches et apprenez,

J'en connais qui connaissait l'informatique et qui ont réalisé des installations et de la rénove à faire palir les pros :roll:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
lebritish
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2811
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 23:18 pm
Localisation : Robiac (30)
Contact :

Message par lebritish »

[quote="zoup4"]non le british en plus on nous l'a pas donné du tout,
autant isolation , vu qu'elle chauffait pas ca nous a pas marqué.
() on pensait aller voir le notaire fut un temps pour conciliation [/quote]

Bsoir,

Et le DPE ? il disait quoi ? A mon avis c'est plutôt le gars qu'il l'a fait qu'il faut aller voir :roll:

En tout état de cause bonne recherche concernant LES isolations. Je dit LES car il y a plein de solutions différentes. Renseigne toi bien avant de te lancer pr être sûr de partir sur une solution optimisée en terme de coût et adaptée a tes capacités de bricolage (qui vont grandir très vite j'en suis sûr).

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Message par youn260 »

bonsoir
oui la maison était classée comment
j'ai suivi depuis le début je m'y suis intéressé
mais franchement je voyais pas la situation comme ça
par ce que si le DPE n'est pas conforme y a matière a discuter

LPF
Technicien Solaire
Technicien Solaire
Messages : 402
Enregistré le : dim. août 12, 2007 13:01 pm
Localisation : Maxstadt (57)

Message par LPF »

[quote="lebritish"]
Et le DPE ? il disait quoi ? A mon avis c'est plutôt le gars qu'il l'a fait qu'il faut aller voir :roll:
[/quote]

Je sais plus où j'ai vu/lu ça récemment: pour les besoins de l'enquête, une même maison, plusieurs diagnostiqueurs. Résultat: quasiment autant de résultats différents que de diagnostics, et avec pas les mêmes classes énergétiques... De mémoire entre le mini et le maxi y'avait deux classes d'écart!!

philk
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 19, 2013 1:40 am
Localisation : Issoire / Puy-de-Dôme

Message par philk »

Pour Zoup4 : à la vue de vos quelques photos, effectivement les menuiseries complexes actuelles seraient difficiles et/ou très chères à améliorer ou remplacer,
mais ne pouvez-vous pas étudier la possibilité de carrément doubler certaines (voire toutes ? ) par l'extérieur, en ajoutant une nouvelle porte-fenêtre dans les encadrements (celui qu'on voit de l'extérieur donnant sur un genre de terrasse, par ex. ) ?

Par cette façon, vous pourriez utiliser des menuiseries totalement standard, donc bien moins chères, en choisissant bien sûr les plus grandes qui entrent dans les cadres, et en habillant ensuite au mieux les tours ?
Ça ferait un genre de triple vitrage. Il faudrait étudier la pose en fonction d'une éventuelle isolation extérieure future.

Juste une idée, mais ça pourrait combiner gros gains en isolation, et coût bien moins élevé que de sacrifier les huisseries actuelles.

(Edit : je parle d'installer une seconde fenêtre complète dans la maçonnerie, la menuiserie d'origine ne recevant aucune modif.)
Modifié en dernier par philk le lun. févr. 25, 2013 20:09 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Salut

+1 avec philk

Dans mon EST plutôt glacial :roll:
c'est fréquent de voir des "survitrage" c'est a dire des huisserie sur les huisserie
que cela soit pour des portes ou des fenêtres.
Ces huisserie sont beaucoup plus légère que les existantes
Je suis un peu dans la même situation que zoup4 maison pas trop étanche avec isolation à la louche mais largement vivable tous de même :smile:
Je pense que je vais consommer pas loin de 3000 litres pour 147m2 pour l'année:cry:
C'est bien beau de parler d'isolation et de faire sois même etc etc
Mais il faut 2 choses le temps et l'argent
Si l'on a ni l'un ni l'autre ce n'est pas facile :sad:
Dénicher la bonne affaire et une question de temps, faut passer du temps sur le net dans les boutiques et autres.
Faut avoir les sous quant il y a la bonne affaire, faut le véhicule pour trimbaler tous cela, la place pour stocker avant d'avoir le temps de poser l'isolation.

Dans un premier temps il te faut étanchéifier tes fuites d'air sinon tu rempli un panier percé
Dans un deuxième temps substituer une énergie chère par une moins chère
J'ai un collègue qui a posé une chaudière à pellet effectivement il consomme plus que prévu mais il chauffe a 23°c aussi
Donc il ne gagne que 1/4 du prix de son énergie mais il est passé de 18 à 23 aussi.
Cela fait 2 mois que je lui dis d'installer une vanne 3 voies de régulation mais pareil faut les sous :cry:

Bref beaucoup plus facile a dire qu'a faire :roll:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir Tous,
C'est bien beau de parler d'isolation et de faire sois même etc etc
Mais il faut 2 choses le temps et l'argent
Si l'on a ni l'un ni l'autre ce n'est pas facile Triste


ou alors il faut passer par une entreprise et c'est encore plus chère :cry:
Cela fait 2 mois que je lui dis d'installer une vanne 3 voies de régulation mais pareil faut les sous
et pendant ce temps là, il consomme des pellets qu'il faut payer :oops:
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Et oui Bernard dur dur :sad:

Dans le cas de zoup4 une entreprise est exclu a priori donc faudra faire au mieux c'est a dire ce que l'on peut et non pas ce que l'on doit :roll:

Pour mon collègue la tonne de pellet est a 270€ le plombier a plus de 500€
donc cette année il bouffera 1 tonne de plus et posera la vanne l'année prochaine :cool:

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »