Journées Européeennes du solaire

vie, activités, ...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric

Répondre
Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Dans le cadre des journées Européennes du solaire du 13 au 18 mai 2013 l'espace info-energie de Carpentras (E.I.E de la COVE) organise le jeudi 16 mai 2013, dans un lieu qui sera communiqué ultérieurement, un café débat sur le solaire thermique et le solaire photovoltaïque. Apper Vallée du Rhône animera la partie thermique, et l'association groupement des particuliers producteurs d'électricité (GPPE) assurera la partie photovolaïque.


Cette manifestation sera suivie le samedi 18 mai de la visite de l'installation de ROCHA 84 à L'ISLE SUR LA SORGUE

Tous les APPERIENS disponibles sont encouragés à participer à l'une ou l'autre des journées et, pourquoi pas les deux ?

Les infos définitives suivront au fur et à mesure de la progression de la mise sur pied de cet évênement

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

Bravo pour cette initiative et je me permets de venir greffer la visite de mon installation pour ces mêmes journées Européennes.
Donc la visite se fera uniquement le samedi 18 et sur réservation. Évidemment la présence d'Apperiens sera bienvenue et pour vous motiver si besoin etait, il y aura évidemment des accompagnement gustatifs pour suivre correctement la visite qui sera je n'en doute pas ensoleillé.
Donc présentation du solaire mais aussi du poele bouilleur, du mur chauffant ..etc

Amicalement.

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Week end de Pentecôte réservé à vie!! et le jeudi: au boulot!

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

L' organisation du "café climat" organisé par Isabelle FABRE de l'espace info- énergies de CARPENTRAS dans le cadre des journées européennes du solaire prend forme.
il se tiendra le jeudi 16 mai 2013 de 18h30 à 20h00 au bar LE JARDIN DES GLACES (près de la mairie de cette localité )

Le projet de partager les interventions avec nos cousins du Photovoltaîque a été abandonné pour se recentrer sur le solaire thermique.

Les intervenants seront: un installateur local de solaire thermique et naturellement APPER.
Bien que nos approches respectives soient à priori diamétralement opposées nous poursuivons le même but: installer du solaire thermique.

Suivra, le samedi 18 mai de la même semaine, la visite d'installation de ROCHA 84
Le matin sera dédié aux gens du voisinage immédiat du quartier et l'après-midi, réservé aux membres de l'association AERE (association pour les énergies renouvelables et l'écologie) toujours sous la houlette de l'espace info-energies.
Un prospectus doit être imprimé, je le mettrai en ligne dès qu'il sera disponible.

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Voic le lien concernant l'annonce du "café climat" de Carpentras le 16 mai et la visite de l'installation de ROCHA 84 le 18 mai sur le site de l'association AERE

http://www.aere-asso.com/-ESPACES-INFO-eNERGIE,6-.html

Les Appériens interessés sont les bienvenus !

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,

Tout est prêt pour le 18 mai, même les nuages, voire même la pluie se sont invités.
Fichiers joints
2013_05_13_002.jpg

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Voici l'affiche diffusée par l'espace info- énergies de Carpentras invitant le public à venir visiter mon installation.
Observez bien, il manque un élément essentiel, lequel ?
Fichiers joints
Mes numérisations_001.jpg

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

Je continue a squatter ton post pour les journées Européennes ou j'invite aussi plus modestement les visiteurs a venir visiter l'installation dans l'ain.
Vu que je suis en déplacement toute cette semaine je vais faire light, il y aura donc visite et explication de la création d'un masque solaire.
Le seul probleme que je vois venir ... c'est que nous n'aurons pas de soleil samedi !
Bon ben je mettrai en route le poele bouilleur :sad:. Dimanche dernier il neigait juste au dessus à 900m :sad: :sad: :sad: :sad:
Rocha 84, bonne journée de samedi a toi !

Amicalement.

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Avatar du membre
AD 44
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1389
Enregistré le : mer. janv. 11, 2012 12:39 pm
Localisation : Divatte sur Loire

Message par AD 44 »

bonjour,

[quote="ROCHA 84"]
Observez bien, il manque un élément essentiel, lequel ?[/quote]

serait-ce la mention de l 'APPER?
CESI 300L + radiateur - 4.5m² tinox
PV 930Wc auto-conso
Puits climatique + DF
(je ponce...donc...j'essuie)

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir à tous,

Eh oui, AD 44 a vu juste, pas la moindre référence à APPER sur l'affiche ! Une explication a été demandée, J'attends... Un peu irrité quand même le père Rocha!

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Alors, ces 2 journées??

On est passé le samedi à l'Isle vers 10h30, météo :???:

N'oublie pas de nous faire un petit CR

Eric

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonjour,

Je suis absent jusqu'au 29/05 inclus. Le CR sera rédigé ultérieurement

Avatar du membre
valtrede
Administrateur
Administrateur
Messages : 1519
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 18:20 pm
Localisation : Ensuès la Redonne 13

Message par valtrede »

Bonsoir,

Le compte rendu de ces 2 journées arrosées :biere: : http://www.apper-solaire.org/Pages/Asso ... ai%202013/

Merci Roger

Eric

Avatar du membre
Bernard (de Cagnes)
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 879
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2006 15:02 pm
Localisation : Fretterans 71

Message par Bernard (de Cagnes) »

Bonsoir à Tous,

à la lecture du CR, je me rends compte, comme notre porte ouverte chez Michoko, les questions restent très basiques, ce qui tend à prouver que le public (.....) est loin de connaitre le solaire thermique :twisted: , on a du travail sur la planche .... :roll:

entre parenthèse, tu bâches les capteurs même quand il pleut ! . :roll: :roll:
Modifié en dernier par Bernard (de Cagnes) le jeu. juin 06, 2013 22:03 pm, modifié 1 fois.
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)

Répondre

Retourner vers « APPER Vallée du Rhône »