[quote="Lanjer"]C'est cher c'est exact mais cela simplifie la tâche. [/quote]
Si tu compte tous ce qu'il y a dans le DrainBloc ce n'est pas si cher que cela faut pas exagéré non plus.
Ce matériel est dédié aux auto intallateurs qui n'ont pas le temps , le matos ou les qualifications nécessaires pour être auto concepteurs comme certains ici.
On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre
[referp=82872;quote="Lanjer"]J'envisage 8 panneaux Tinox GM et je crains que le volume de récup soit trop court ??[/quote]
Il y a 20 litres faut voir la contenances de tes capteurs, a priori un reservoir annexe est prevu par le fabriquant
Sinon en bidouillant un peu il y a moyen d'ajouter un reservoir sans trop de difficulté
Si tu utilise les entre/sortie du niveau d'eau il y a moyen de greffer un réservoir entre les deux, j'en ai discuté avec un membre
[referp=82872;quote="Lanjer"]J'ai un CESI 500 l et un tampon de 2000 l à alimenter. Il ne me semble pas que la régule intégrée sache gérer cette configuration ? Idée ? Mon installation sera très proche de celle d'Olivier que l'on peut voir en réel sur le site
Positionnement du Drainbloc par rapport aux ballons ? Au niveau de l'échangeur solaire ?[/quote]
Sur le drainBloc il y a un relais annexe qui peut gerer pas mal de chose, eventuellement un basculement du CESI au tampon a une témpérature donné.
C'est une nouvelle mode de vouloir le positionner en dessous des echangeurs,
si tu peux le mettre juste au dessus tu évites des soucis, surtout que tu es juste en capacité.
Sinon pour "BALAJOL" c'est un DrainBack en circuit fermé, mais qui surement par raison de sécurité, n'accepte pas d'avoir plus d'eau que la cuve ne peux en contenir
A+