Quelques chiffres

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,


Lors de la rédaction de mon compte rendu d'installation, j'avais promis de fournir quelques chiffres concernant la production d'ECS, Voici ceux des 6 derniers mois pour 2 personnes:

OCTOBRE : consommation eau chaude : 1.120 m3
du 15au 31 consommation electricité : 4Kwh
consommation jour/personne : 37.3 L


NOVEMBRE: : 2.065 m3
Mois complet : 19Kwh
: 34.4 L

DECEMBRE : 2.409
Mois complet : 16 Kwh
: 38.8 L

JANVIER :1,407 m3
14 jours d'absence : 5Kwh
: 41.3 L

FEVRIER : 1.897 m3
4 jours d'absence : 4 Kwh
: 39.5 L

Mars : 2,815 m3
Mois complet : 4Kwh
: 45,4 L

Ces consommations d'électricité basses s'expliquent par le dispositif de préchauffage par le ballon bain marie du chauffage, indépendant de l'installation chauffe-eau solaire .
Autre technique employée récemment pour réduire la conso, lorsque le stock n'est plus assez chaud : mettre la résistance sous tension qu'un quart d'heure /20mn pour ne réchauffer que le haut du ballon .

Avatar du membre
fpyfu
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 809
Enregistré le : sam. déc. 24, 2005 21:50 pm
Localisation : Valréas 84600

Message par fpyfu »

bonjour
Autre technique employée récemment pour réduire la conso, lorsque le stock n'est plus assez chaud : mettre la résistance sous tension qu'un quart d'heure /20mn pour ne réchauffer que le haut du ballon .
pas bête! plutôt que de laisser le thermostat remplir 50% de ce dernier

Hors sujet
mon capteur est bien a l'abri, je ferais un sujet des que j'attaque les modifications. il semble que la peinture soit faite sur une base et pas sur le cuivre, a voir peut être la restaurée, sinon comme tout le monde avec les C2 Giordano
encore merci pour ces quatre M2 gratuit :cool:

Répondre

Retourner vers « Vos installations »