salut Fotourefair ,
1- d'où sort ton prix au kWh ? >je sors ça de ma facture tout simplement, abonnement mini 3 kw
2- pourquoi toujours être dans la rentabilité à tout prix ? La voiture c'est rentable ? La tondeuse, c'est rentable ? Et le coiffeur, c'est rentable ?... > autant j'ai confiance aux panneaux thermiques, autant ce qui vient de Chine ne m'inspire pas confiance, un sentiment comme ça, je sais pas pourquoi
3- pour la durée de vie des MO, je crois qu'ils sont garantis 20ans pour la plupart des marques que je connais... > quand je me suis intéressé un temps au pv traditionnel, les onduleurs étaient donnés pour 10 ans, la technique aurait-elle tant progressée depuis ?
4- pour le prix du kit, c'est un peu comme pour tout, le prix du panneau y est pour beaucoup et il faut dire sur M... c'est du clé en main... un peu la rolls des kits sans vouloir flatter LR83, tous les retours d'acheteurs sont positifs... D'ailleurs c'est pour cela qu'on a mis en place le groupement de modules PV> je salue la démarche
5- Effectivement, je pense que le sujet mérite d'être davantage examiné que ce que tu as fait (sans vouloir te vexer) en prenant par exemple l'augmentation prévue du coût du kWh qui permettra de rentabiliser plus rapidement l'achat... > non pas vexé, si j'ai développé c'est justement pour avoir des avis différents
Enfin, un aspect pas souvent pris en compte c'est l'énergie grise
Et pour tout dire, plutôt que de faire une petite instal dans mon coin, j'ai pris des parts chez énergies partagées, une autre façon de voir la transition énergétique (sans en attendre le moindre retour et donc rentabilité nulle !)