[quote="AD 44"]yep!!!!!
salut Hervé!
Encore mille merci pour ce matériel.
Comment vas tu? ton PV? ton Thermique? tes poules? tes abeilles? la bmw E? ... tout ça , tout ça...Je garde un excellent souvenir de notre rencontre (hyper instructif)!
Sinon, oui, les 55° d'inclinaison sont voulus, reste à voir si c'est un bon choix... l'avenir me le dira!
Au fait, si par zazar t'es de passage dans la région nantaise, fais moi signe si jamais suis là.[/quote]
Je vais bien encore le décalage horaire dans les jambes suite au retour de vacances d'hier.
Le PV du travail marche bien je produits des miettes a côté
Le plus dure vous ne l'imaginerez pas dans cette installation de 396 modules et bien c'est le Consuel plus d'un mois de combat pour mettre un tampon sur un papier car dans le cas présent c'est un bureau de contrôle qui fait le taf.
Un grand bras de fer avec le Consuel qui a menti à plusieurs reprises, j'ai bien sur toutes les preuves sa peut toujours servir pour un dossier collectif. Alors merci au GPPEP qui était près a engager une démarche et aussi aux personnes du ministère de la justice en charge des conflits interentreprises qui ont été présentent. Tout c'est comme par hasard précipite un lundi matin
Si vous avez un problème avec le Consuel ce qui semble être très très fréquent après renseignement ne pas contacter deux organismes pas du tout efficient qui se réveillent après la bataille c'est HESPUL (photovoltaïque.info) et ENERPLAN.
Sauf si vous n'avez besoin de rien là alors ils sont peut être efficace.
Merci aussi a mon installateur qui a fait un excellent travail et qui fait toujours un excellent suivi.
Pour le thermique RAS cela fonctionnent comme sur des roulettes.

Je réfléchi toujours a trouver des optimisations.
Les 3 poules je leur ai fait un nouveau poulailler avec les palettes bois des modules photovoltaïques. Rien ne se perd tout se transforme.
Les abeilles, année de consolidation j'aurai 4 ruches à la maison l'année prochaine pour assurer en cas de mortalité. J'ai même eu un cours pour greffer des Reines. Mais que de l'abeille noir bien sûre.
Pour la BMW Électrique elle doit repartir en fin d'année, expérience concluante. Une voiture électrique la remplacera certainement.
Demain reprise du travail.