SOLAIRE ET POELE BOUILLEUR

Auto-construction, techniques, astuces,

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur

Répondre
GUILHEM Florian
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 24, 2013 18:04 pm
Localisation : 64360 Cardesse

Message par GUILHEM Florian »

Bonjour a tous!
je souhaiterai obtenir de l'aide pour mettre en place mon projet de chauffage et esc.
nous aimerions optimiser au maximum les énergies qui sont disponible autour de notre maison en reconstruction c'est a dire: le soleil et le bois.
nous voulons installer des capteurs sur notre toit plat et un poêle bouilleur en complément pour en priorité le chauffage(par le sol avec ballon tampon) et en second l'eau chaude sanitaire quand il y a du surplus d’énergie et en été chauffer l'ecs et la piscine qui viendra a la suite.
quelqu’un a déjà réaliser une installation de ce genre??
Merci beaucoup

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour,

Pour commencer as tu regarder dans les CR, il y a forcément des installations qui vont se rapprocher de ton projet : http://www.apper-solaire.org/?Pratique

De mon coté j'ai aussi sur mon installation une bonne partie de tes recherche, mais chaque projet est différent surtout par son lieu géographique.

Au plaisir de te lire prochainement avec plus d'informations sur ton projet :cool:

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

lolowr
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 06, 2013 18:24 pm
Localisation : Saint-genest-Lerpt 42530

Message par lolowr »

oui moi aussi

Je publierais prochainement des infos sur mon Installation

Je possède actuellement un SSC 6 Panneaux ext Sud Est 25° Toit 30° en relève de chaudière (va etre remplacé par PAC Stiebel Eltron 9 KW )+ Ballon 800 L triple échangeurs

- 2 a Tubes Lisses sur le Circuit solaire
+ Ballon Sanitaire 200 L Bain marie (Interieur du 800 L)

Appoint l hiver Bois

- Insert Cheminée transformé en Bouilleur par 2 Serpentins Inox Onduleux sur Parois interieurs Laterales du Foyer , relié au Ballon + circulateur + sonde départ 45 ° , Regulation RESOL Deltasol M .

+ Chauffage Piscine / echangeur Alfa Laval qui me sert de boucle de decharge Utile ---> Piscine de 35 m3 chauffé de 27° - 31° sans couverture le soir
+ Douche piscine direct a 38 ° par adjonction d'un second mitigeur thermostatique derriere celui d'alimentation (sortie 55 °) de mon reseau eau sanitaire vers la maison .

+ Lave vaiselle et Lave Linge alimenté en eau chaude

J'ai fait l acquisition de 2 Panneaux Thermiques WIEISSMAN Vitosol 200 F 2x 2,3 m2 afin d'augmenter mon appoint en Intersaison et hiver ,que je souhaite installer a 90 ° ( En vertical ) sur mon mur Sud Est 25° (Soleil en hiver de 9 h a 15 h ) et en serie derriere mes 6 Panneaux existants Raccordement 2x3 .


Mes Conso

- Fioul 400 a 500 L (eau chaude et un peu de chauffage )
- 6 Steres de Bois
- Un peu de Chauffage elec
Modifié en dernier par lolowr le mar. juin 25, 2013 13:00 pm, modifié 1 fois.

lolowr
Newbie
Newbie
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 06, 2013 18:24 pm
Localisation : Saint-genest-Lerpt 42530

Message par lolowr »

[quote="lolowr"]oui moi aussi

Je publierais prochainement des infos sur mon Installation

Je possède actuellement un SSC 6 Panneaux ext Sud Est 25° Toit 30° en relève de chaudière (va etre remplacé par PAC Stiebel Eltron 9 KW )+ Ballon 800 L triple échangeurs

- 2 a Tubes Lisses sur le Circuit solaire
+ Ballon Sanitaire 200 L Bain marie (Interieur du 800 L)

Appoint l hiver Bois

- Insert Cheminée transformé en Bouilleur par 2 Serpentins Inox Onduleux sur Parois interieurs Laterales du Foyer , relié au Ballon + circulateur + sonde départ 45 ° , Regulation RESOL Deltasol M .

+ Chauffage Piscine / echangeur Alfa Laval qui me sert de boucle de decharge Utile ---> Piscine de 35 m3 chauffé de 27° - 31° sans couverture le soir
+ Douche piscine direct a 38 ° par adjonction d'un second mitigeur thermostatique derriere celui d'alimentation (sortie 55 °) de mon reseau eau sanitaire vers la maison .

+ Lave vaiselle et Lave Linge alimenté en eau chaude

J'ai fait l acquisition de 2 Panneaux Thermiques WIEISSMAN Vitosol 200 F 2x 2,3 m2 afin d'augmenter mon appoint en Intersaison et hiver ,que je souhaite installer a 90 ° ( En vertical ) sur mon mur Sud Est 25° (Soleil en hiver de 9 h a 15 h ) et en serie derriere mes 6 Panneaux existants Raccordement 2x3 .


Mes Conso

- Fioul 400 a 500 L (eau chaude et un peu de chauffage )
- 6 Steres de Bois
- Un peu de Chauffage elec[/quote]

SSC 6 Panneaux Expo Sud Est 25° Toit 30° 13 m2
+ PAC Stiebel Eltron 9 KW )+ Ballon 800 L 3 Ech.
Cheminée Hydraulique Insert Cheminée transformé en Bouilleur. Regulation RESOL DeltasolM. + Chauffage Piscine / echangeur Alfa Laval > Piscine de 35 m3 27°- 31° + Douche piscine direct a 38 ° + Lave vaiselle et Lave Linge alimenté en eau chaude .
Modifié en dernier par lolowr le mer. juin 26, 2013 7:54 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Ballon de stockage chauffage et/ou ECS »