@lebritish : tu ne m'as pas répondu sur ton tubage
Sinon j'ai eu la visite d'un chauffagiste du coin.
Bon c'est pas gagné : déjà il veut mettre du simple peau et m'a garanti que c'était dans la DTU pour les chaudières bois.
Ensuite il travaille avec les chaudières WOLF et la 30 KW est à 5200 euros prix public. La je lui ai clairement montré les prix ofensite et nideck et lui ai dit que 1 200 euros de différence pour le même genre de matos je ne vais pas être acheteur.
Sinon pour le CI j'ai eu confirmation du centre des impots : 1 seule facture. Si je veux acheter du matos Allemand et que je ne trouve pas un artisan français qui le monte je peux chercher un artisan Allemand puisque le CI est valable pour tout artisan europen, dixit les impots. Je vais donc proposer a un mec de faire 1 300 bornes pour venir ici. Sont marrant aux impots quand ils s'y mettent
Pour mon CESI (non calculé malgré le fait que j'ai envoyé un message à l'assoce) je suis intéressé par une annonce avec un capteur de 1,8 m2 + Ballon double echangeur + circulateurs + vase expension le tout à 800 € certainement négociables.
J'ai regardé les prix de la liste de l'APER et les prix ne sont pas inférieurs.
Me manquera juste la regul et les tuyaux a acheter