commande groupée, des nouvelles?

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Avatar du membre
patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 387
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 20:38 pm
Localisation : Meyreuil (13)

Message par patrick13 »

Bonsoir á tous.
Merci á Sylvain pour le temps et l'énergie qu'il y laisse.

@+
Patrick13

Avatar du membre
Ottiti
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 3097
Enregistré le : sam. oct. 23, 2010 21:57 pm
Localisation : 57420 FEY

Message par Ottiti »

Bonsoir

C'est sur que vu le temps passé a attendre les capteurs
nous ne sommes plus a 15 jours prés.
Certains ne se rendre même pas compte du temps que Fotourefair a du passer a démeller l'affaire
Ni surtout du mal qu'a du lui causer toutes ces remarques désobligeantes et suspicion diverse écrite dans le forum.

A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur

Avatar du membre
youn260
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 795
Enregistré le : dim. janv. 20, 2008 17:43 pm
Localisation : pontrieux 22

Message par youn260 »

bonsoir
c'est pas possible !!!!
et v'la que ça recommence
on vient de fermer un post et le revoila sous une autre forme
je vous en prie arretez tous ce charabia stérile

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonjour a tous,

Je tiens tout d'abord a préciser que je ne fait pas parti du groupement, que je m'exprime ici en tant que passionné du forum, des forums, de la liberté d'expression et un tout petit peu en tant que modo.

"Cachez ce sein que je ne saurais voir" :
Voila exactement a quoi me font penser les demandes de modifications, de suppression de messages.

Oui le groupement n'a pas fonctionné exactement comme prévu, oui certains s’angoissent, oui certain s’énervent et d'autres calment, expliquent ..Etc
Et bien quoi, cela me semble plutot normal et me fait penser a un forum qui fonctionne !

Oui Fotourefair bosse comme un fou sur ce groupement qu'il a mis en place et il doit souvent se mordre les .... de l'avoir fait et malheureusement cela ne va pas l'engager a en faire d'autre. Mais il est assez grand pour s'expliquer et il y a un tres grand nombre de membres ici qu'il le soutien et il le sait.

Rien n'est jamais stérile, cela ne fait surement pas avancer les choses comme vous l'entendez j'en suis conscient mais cela permet de partager ces doutes et d'etre rassuré meme si le mode d'expression ne convient pas a certain cela ne me semble pas tres grave au point de fermer, de censurer ..Etc

De toute facon il faut que ca sorte et il vaut mieux que ce soit ici que sur un autre Forum, ou on viendra donner des jugements bien plus grave sur le fonctionnement du Forum d'APPER.

Alors acceptons les remarques, soutenons Fotourefair , ne vous exprimez pas si cela vous dérange mais tant qu'il n'y a pas de violence ou injure cela ne mérite pas d’être censuré.

Pourquoi voulez vous absolument un forum lisse et qui ne laisse s'exprimer que ceux qui on l'avantage de l'ancienneté, de la technicité pointu .... etc

Tres bonne journée a tous ici et sur tous les forums.

Amicalement.

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

bilou69

Message par bilou69 »

Bravo !

+ 1

Avatar du membre
Fidèle Castor
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 560
Enregistré le : sam. oct. 27, 2012 12:43 pm
Localisation : Yvelines Sud

Message par Fidèle Castor »

Bonjour à tous,

Je suis 100% d'accord avec Monteric.
Un forum c'est fait pour discuter et cette discussion a tout à fait sa place ici.

Si la discussion est stérile on peut la suivre sans y participer activement, c'est ce que je fais actuellement en attendant patiemment le dénouement de ma commande.
Serre solaire type walipini, microcogénérateur à l'HVU,
Cheminée insert avec marmite chaudière, cuves eau de pluie de 37 + 4 + 5 m3
42 panneaux solaires PV pour autoconsommation totale.

zoro
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 91
Enregistré le : dim. juil. 14, 2013 13:21 pm
Localisation : qq part en démocratie (France)

Message par zoro »

oui moi aussi quand je lis ce qui se dit sur d'autres forums je suis très surpris

à propos j'ai un ami très cher Enthalpie qui est banni si si vous ne saviez pas. Quand pensez vous que la sanction sera levée ? car ce membre était actif et essayais toujours d'être conctructif ?

cordialement

domwood
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 2327
Enregistré le : ven. avr. 02, 2010 17:47 pm
Localisation : Bretagne

Message par domwood »

bonjour, grrr :-x

je suis de l'avis de youn

ce sujet est un sujet à part. il ne s'agit pas de donner son avis sur une installation mais d'une opportunité dont un membre a voulu faire profiter ses co-membres sous réserve de discrétion.
combien de fois faudra t-il vous l'expliquer ? c'est du grand n'importe quoi de venir parler de démocratie et de censure sur ce sujet. allez causer de ça au bistrot, si ça vous inquiète.

ici, sur ce sujet, nous voulons des infos concernant l'avancement de la commande et point barre.

c'est quand même un peu gonflé de ne pas faire partie du groupement et de venir dire comment ça doit se passer sur ce fil. de la discrétion, certains comprennent très vite mais il faut leur expliquer longtemps.

quand à zoro, enlève ton masque, on t'a reconnu. demande ça à qui de droit mais ta question n'est pas utile sur ce fil. merci.
Modifié en dernier par domwood le dim. sept. 08, 2013 13:09 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ice 54
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1856
Enregistré le : ven. avr. 11, 2008 10:59 am
Localisation : dombasle 54

Message par ice 54 »

Bonjour,
Que dire je suis navré de la tournure que prend cette affaire .
Si on voulais dégouter des personnes futures organisateurs de groupement on ne pourrait pas si prendre mieux.
Fotourefair je te félicite de ne pas tout envoyer bouler !
slt
Modifié en dernier par ice 54 le dim. sept. 08, 2013 12:07 pm, modifié 1 fois.
300 L ECS appoint gaz /800 L appoint chauffage entrée chaudière à condensation, 6 capteurs Tinox Marvels 2510 automate Trend.
23 m2 de panneaux photovoltaique Solarworld + onduleur 3 kw/h onduleur power one.
.

dekloo
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 166
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 19:26 pm
Localisation : grenoble (38) mais en montagne
Contact :

Message par dekloo »

Bonsoir...

Quelqu'un a eu des news ?

Bonne soirée
- suivit conso eau/elec/cesi temps réel
-> www.dekloo.net

trust
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 173
Enregistré le : lun. juin 23, 2008 22:04 pm
Localisation : mont de marsan 40

Message par trust »

Oui la situation avance pour les kits Sylvain a envoyé une nouvelle proposition par un autre fournisseur au personne concerné
Pour les panneaux seuls je laisse le soin a sylvain de vous tenir au courant mais je peut vous assurer pour avoir discuté avec lui il y a quelques jours qu'il s'en occupe et qu'il nous donnera bientot des nouvelles :cool:

Merci encore un peu de patience

fotourefair
Maitre Solaire
Maitre Solaire
Messages : 1457
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 7:08 am
Localisation : Saint Gervais (en Vendée - 85)

Message par fotourefair »

Bonjour à tous,

J'ai eu M Dupont au téléphone cet après midi et voila la situation actuelle :
- les modules sont en Hongrie et ne peuvent être acheminés tant que le contrat de vente et les papiers entre son intermédiaire et le vendeur initial ne sont pas rédigés correctement et donc régularisés.
- la régularisation ne nécessitera pas le réacheminement des modules en Chine mais ceux-ci ne pourront pas être livrés avant la 1ère semaine de novembre (la régularisation prenant jusqu'au 20/25 octobre)

En conséquence de quoi :
- tous les membres du groupement vont être remboursés pour une bonne partie sous 7 jours et le reste à la fin du mois.
- M Dupont s'est engagé à reproposer à tous les membres du groupement au même tarif les modules au même tarif aux alentours du 20/25 octobre pour une livraison sur la 1ère semaine de novembre, chacun étant alors libre d'accepter ou non la proposition.

Tout ceci vous sera reprécisé par mail par M Dupont d'ici demain
N'hésitez pas à me contacter pour toute question
Sylvain - Fotourefair
12 m2 capteurs tubes circulation directe (tubes à l'horizontale) + Ballon tampon 1000L
08/03/2010 : de 26 à 45° en bas de ballon (49° au 1/3 haut ECS)
07/02/2012 : de 23 à 48° en bas (58° au 1/3 haut ECS) pas mal pour un mois de février non ???

David06
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire
Messages : 50
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 0:50 am
Localisation : Valbonne (06)

Message par David06 »

Un seul mot: M.E.R.C.I. Sylvain

dekloo
Etudiant Solaire
Etudiant Solaire
Messages : 166
Enregistré le : dim. oct. 11, 2009 19:26 pm
Localisation : grenoble (38) mais en montagne
Contact :

Message par dekloo »

Ok, merci pour ce retour d'info :cool:
- suivit conso eau/elec/cesi temps réel
-> www.dekloo.net

Avatar du membre
monteric
Modérateur
Modérateur
Messages : 1637
Enregistré le : sam. sept. 10, 2011 17:50 pm
Localisation : Chavilleu (01)
Contact :

Message par monteric »

Bonsoir,

Meme si je ne fais pas parti du groupement, bravo Sylvain pour cette ténacité et ce final !
Chapeau bas Monsieur :allah:

Amicalement.

Eric
19m² Chauffage +ECS instantanée - Poêle Bouilleur - UVR1611
suivre l'installation : http://chavillieu.cadoe.net

Notre association autour des énergies solaires pour apprendre à faire soit même : http://ateliersvertssolaire.com

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »