bonjour a tous,
Pauvre de nous Français, avec des compteurs "inteligents"..
Et des dirigeant c...pas possible...
alors surtout, ne nous enviez pas ... je vous ai dis plus haut que nos "trouffions" sont en train de revoir ce en quoi ils se sont engages et aux dernieres nouvelles, ca semble tres mal engage pour les possesseurs de PV. Nous allons aussi passer "a la casserole" niveau comptage, pas d'inquietude !
Je me sens un peu moins "coince" que d'autre vu l'investissement reduit fait ... de 3 a 1,02€ le Wc, y a pas photo !
Bon , c'est sur...9 KWT, en autoconsommation...faut pas rever...
Je remarque tres souvent que beaucoup ont tendance a "transposer" ce qu'ils lisent a leur propre cas ... z'ete du Sud hein les gars, y'a 1000 bornes a faire vers le Nord, nous n'avons malheureusement pas les memes besoins ...
Mon but est de prendre une partie de la production pour la pousser dans la PAC que je ne ferai tourner qu'au-dessus de 7°C pour garder un COP supp a 4 et je garde le reste pour mettre mon compteur a zero en fin d'annee. En final, ca me donne une note d'elec a zero et 1600l de mazout en moins sur l'annee... Rien que niveau finance, y a pas photo sur l'amortissement de mes 10500€.
Encore qu'avec mon compteur ancien, "qui peut tourner à l'envers.."
Je vois mal l'EDF me facturer en positif, si sur production..
Faut pas rever ! qu'il detourne, c'est le choix politique fait chez nous (j'espere que ca non plus, ils ne vont pas le virer), mais de la a payer le negatif, faut arreter de rever, c'est NIET
l'astuce pour avoir un tel prix, pour une telle instal...Trop beau...
non pas trop beau ! y'a pas de secret, je l'ai dis plus haut ! se grouper pour 75KWc, la quaincaillerie et 4 palettes d'onduleurs. Tenir bon, savoir negocier au mieux et surtout avoir un groupe serieux qui ne se defile pas quand "l'ardoise" arrive ... Apres cela, auto-installation complete; quasi toutes les install sont en surimposition toiture, juste 2 dont la mienne au sol.
Comme deja dis, onduleurs Danfoos ULX3000, la quaincaillerie toute inox 18/10

excepte les rails et pour les panneaux, du Yingli solar ! Nous pouvions degoter des meilleurs prix encore pour de l'autre matos, mais nous avions decide de rester dans une certaine "qualite" de materiel.
domage de ne pas avoir surélevé le chantier de ...50-100 cm, avec des toles ou polycarbonate en contre pente, et te voilà avec un magnifique "hangard"...
Mais peut être ...permis de contruire..?? etc...??
plusieurs raison a cela :
-en Belgique, il nous faut un permis simplifie pour du PV au sol, c-a-d juste un dossier simplifie sans architecte a rentrer a la commune. Pour un hangar, on est partis pour la gloire, l'architecte et du pognon.
-Question de place, j'ai deja 160m² de cave en 2,8m de hauteur et 80m² sous terrasse en 3,5m ... j'ai donc plus qu'assez de place pour entasser du "brol"
-Je voulais que l'install, en contrebas de la voirie et de notre habitation que l'on voit en arriere plan, reste discrete pour les voisins et pour nous. La remonter d'un metre aurait "gache" le coup d'oeil.
-Par ici, tres tres peu de tole ou de polycarbonate ... on construit du solide en pierre avec des toits d'ardoise ... le pays est rude !
Bien a vous tous
570