Un ptit nouveau !

Venez vous présenter, parlez de vous.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
speedsterharry
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : dim. oct. 13, 2013 17:35 pm
Localisation : Villeurbanne (69)

Message par speedsterharry »

Bonjour à tous,

Cela fait un long moment qu'il me tarde d'avoir une installation solaire (CESI et/ou PV), et que je lis ce forum passionnant (mais on s'y perd très vite !).
Quand j'ai vu un membre de Sebasol faire une démontration dans une foire Bio de l'Isère d'autoconstruction de capteurs thermiques, j'ai plutot halluciné ! Quoi ce serait possible de se faire un truc utile et ne demandant pas trop de technique/outillage ? Gasp, mais c'est génial ...

C'était il y a quelques années, et depuis, j'ai un peut refroidi mes ardeurs concernant l'autoconstruction (peur des fuites, de l'inefficacité de la chose construite si je ne respecte pas tel ou tel contrainte) mais j'aimerais bien quand meme me faire mon install, meme si je vais certainement acheter des capteurs tout faits (peut-etre via l'assoc APPER).

J'aimerais bien également installer quelques panneaux PV en autoconsommation, mais là encore, j'ai peur qu'ERDF me change mon compteur mécanique pour un électronique dans l'affaire !

Je vais continuer de suivre ces forums et de m'informer et quand je serai pret à franchir le pas, je me lancerai !

Avatar du membre
ROCHA 84
Expert Solaire
Expert Solaire
Messages : 662
Enregistré le : sam. janv. 19, 2008 21:52 pm
Localisation : ISLE SUR LA SORGUE 84

Message par ROCHA 84 »

Bonsoir,

Bienvenue au sein de la communauté APPER.C"est vrai que pour un nouvel inscrit il est difficile de faire le tri dans cette mine d'or. Le premier conseil qui me vient à l'esprit c'est de consulter la rubrique "En pratique" lorsque tu auras parcouru tous les comptes-rendus des installations déjà réalisées, tu y verras un peu plus clair

Répondre

Retourner vers « Présentations »