Bonjour,
[quote="gegef6fsk"]
un transibuche monté a l'envers??? un composant hs ou défectueux...??
fred04...tu vas payer la tournée!!
gérard[/quote]
Que nenni ! Tout monté correctement, ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs de payer la tournée (entres copains, c'est un plaisir) : si vous passez dans le coin...
Jeha, Jeantout :
Grosso modo (je pense que Patrick complètera son post sur sa platine convertisseur), car les essais ont été conduits de la façon suivante : Patrick m'a envoyé une carte modifiée que j'ai essayée, au signal "anesthésié". De là, il m'a proposé une succession de modifs, je n'en ai eu que deux à effectuer pour obtenir un résultat parfait. Donc, par rapport à la carte d'origine, il se peut que certaines modifs soient superflues.
Bref, les modifs :
- suppression du condo 100nF en contre réaction du LM358 (essentiel)
- changement des 2 autre condos 100nF par des 10nF (progrès non vérifié)
- ajout de 3 condos électro-chimiques 4,7microF sur face cuivre.
Voila, 10 minutes de modif par carte ...
A+,
Fred
Millenium 3 : interaction des sorties sur les entrées ?
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, j2c
- patrick07
- Maitre Solaire
[quote="fred04"]
...
Bref, les modifs :
A+,
Fred[/quote]
Bonjour,
Vouii, comme l'a dit Fred c'est surtout le condensateur qui est monté sur la contre-réaction du LM358 (entre broches 1 et 2) qui pose problème.
Sur le schéma que Rémy JULES a publié sur le site de Pierre ce condo a une valeur de 0,1MF (100NF) alors que sur les cartes que j'avais câblées il y a 6 mois ceux-ci ne faisaient que 10NF...comme on dit le mieux est l'ennemi du bien...
Donc en cas de problèmes de parasites à la commutation ne pas hésiter à l'enlever.
Les autres condos que j'ai rajouté sur la carte d'essai de Fred n'amènent rien de plus pour ce défaut.
@+
...
Bref, les modifs :
A+,
Fred[/quote]
Bonjour,
Vouii, comme l'a dit Fred c'est surtout le condensateur qui est monté sur la contre-réaction du LM358 (entre broches 1 et 2) qui pose problème.
Sur le schéma que Rémy JULES a publié sur le site de Pierre ce condo a une valeur de 0,1MF (100NF) alors que sur les cartes que j'avais câblées il y a 6 mois ceux-ci ne faisaient que 10NF...comme on dit le mieux est l'ennemi du bien...
Donc en cas de problèmes de parasites à la commutation ne pas hésiter à l'enlever.
Les autres condos que j'ai rajouté sur la carte d'essai de Fred n'amènent rien de plus pour ce défaut.
@+
Patrick
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]
[url=https://ard-tek.com/index.php/forum/sujets-recents]Le forum du MaxiSun[/url]