Plus de remarques ?
Donc demain, action 8)
Stockage ECS - urgent
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, p_bricoleur
- thermitch
- Maitre Solaire

Et voilà 8)
On a fini ce matin vers 4h00 ... pas le boulot
J'ai fait une modif de dernière minute : ajout de deux vannes me permettant de retrouver le fonctionnement d'origine pour ainsi pouvoir isoler le ballon en cas de pépin.
Bien m'en a pris car à la mise en eau, le groupe de sécurité fuit.
Ballon arrêté depuis trois ans, les joints ont séchés et les portées son piquées.
Je le change demain
Toutes les photos ici http://thermitch.free.fr/chauffage/chauffage.php
Présentation de l'existant et lien vers la modif.
Un avant goût

Merci à Steph pour son coup de main et pour l'apprentissage du brasage 8)
On a fini ce matin vers 4h00 ... pas le boulot
J'ai fait une modif de dernière minute : ajout de deux vannes me permettant de retrouver le fonctionnement d'origine pour ainsi pouvoir isoler le ballon en cas de pépin.
Bien m'en a pris car à la mise en eau, le groupe de sécurité fuit.
Ballon arrêté depuis trois ans, les joints ont séchés et les portées son piquées.
Je le change demain
Toutes les photos ici http://thermitch.free.fr/chauffage/chauffage.php
Présentation de l'existant et lien vers la modif.
Un avant goût
Merci à Steph pour son coup de main et pour l'apprentissage du brasage 8)
- ramses
- Administrateur

bonsoir a tous,
ben voila, te reste juste a passer un coup de "jex" a l'eau sur les soudures et tout ca va briller de 1000 feux.
Juste 2 remarques :
vire les poignees des vannes et pends-en 2 au bout d'une cordelette. Ce serait trop con d'en accrocher une et ....
Garde bien en tete que tu ne dois jamais isoler l'entree-sortie sur la chaudiere quand elle fonctionne sans quoi la chaudiere risque de ne pas apprecier ... ca parait logique mais ce sera moins evident dans 1 an ou 2 quand tu seras devant le regiment de vannes ... on oublie vite
Bien a vous tous
ben voila, te reste juste a passer un coup de "jex" a l'eau sur les soudures et tout ca va briller de 1000 feux.
Juste 2 remarques :
vire les poignees des vannes et pends-en 2 au bout d'une cordelette. Ce serait trop con d'en accrocher une et ....
Garde bien en tete que tu ne dois jamais isoler l'entree-sortie sur la chaudiere quand elle fonctionne sans quoi la chaudiere risque de ne pas apprecier ... ca parait logique mais ce sera moins evident dans 1 an ou 2 quand tu seras devant le regiment de vannes ... on oublie vite
Bien a vous tous
- thermitch
- Maitre Solaire

Tu as raison de répéter Ramses : mieux vaut dix fois qu'une.
J'y pensais déjà quelques messages plus haut
[quote="thermitch"]
Pour la loi de Murphy, j'ai pour habitude de prévoir mes conn....ies
Je monte un système mécanique de verrouillage des vannes qui empêche toute fausse manip -> système utilisé en cellules HT [/quote]
Nettoyage avant isolation le week-end prochain 8)
J'y pensais déjà quelques messages plus haut
[quote="thermitch"]
Pour la loi de Murphy, j'ai pour habitude de prévoir mes conn....ies
Je monte un système mécanique de verrouillage des vannes qui empêche toute fausse manip -> système utilisé en cellules HT [/quote]
Nettoyage avant isolation le week-end prochain 8)