Dur dur là de garder une bonne étanchéité.
La solution(jamais testée) à laquelle j'avais abouti lors d'une exploration mécanique identique (moi aussi je démonte et là cela ne ce remonte pas) sur un circulateur,
ca été de vider le stator de ces 4 bobinages, ne garder que la carcasse en alu, d'équiper cette carcasse de huit magnets avec les champs magnétiques alternés à chaque magnet (4 Nord et 4 Sud car 4 bobinages) et de faire tourner le ce stator autour de l'emballage inox qui entour le rotor .
Bon, c'est tirer pas les cheveux mais bon, j'en ai plus
Belles photos Gégé, elles prouvent que le nombre de pixels n'est pas comme le marketing veux bien nous le faire croire l'unique facteur participant à la qualité d'un cliché.
re,
pour les photos je peux mieux faire,(appareil kodak ,dx6490 objectif kreuznach variogon lens.......il est dépassé ....oui! mais il est bleufant commequalité image en extérieur.
à l'occase, je vous en met une en zip
il suffit d'aller dehors au soleil et non pas au flasch
j'ai essayé de mettre les pièces comme pour une vue éclatée
ce qui m'a le plus surpris c'est l'axe en céramique!quoique,il y a bien eu un moteur diesel sur R18 avec piston ou tête de piston en céramique.
si l'on prend le système presse étoupe de la pompe sur M à laver.
il faut refaire une pièce au tour ,y mettre un joint .....(pièce qui s'adapte au corps de pompe cir.)
moi c'était pour bricoler et voir si on pouvait adapter un moteur CC
a plus gérard
Salut Gégé.
Je suis surpris que la partie qui emprisonne le rotor ne sois pas démontable.
L'ensemble rotor-paliers est dans l'eau ou le fluide et c'est ça qui sert de lubrifiant. Le rotor tourne dans une cloche amagnétique (inox?), mais j'en ai démonté qui sont en deux parties (cloche et rondelle séparable).
Pour les pompes de MàL les récentes sont sur le même principe, mais la cloche est en plastique.
Bon courage.
@ + Mil'd.
bonjour
je vien de mettre en service le circulateur LAING.
Mes conclusions sont les suivantes.
Le circulateur est optimise pour fonctionner avec un paneau solaire de 20W.
(je pense que 10W pourait sufire).
Ce serait parfait si je n'avait pas eu une surchaufe (surface de capteurs trop grande ,balon trop petit) la température maxi de 95° a été dépasse,
le palier en plastique a fondu.
Conseil:mettre le circulateur le plus bas possible
Prévoir un circuit de délestage ou prévoir une sécurité afin de limiter la température du circuit retour a une température inférieure a 90°
ps de plus un ballon qui aurait une grosse fuite ou qui "péterais" avec des gens ou enfants à coté!!!!!
vous y avez pensé???? et à 90°
Tu sais, Gérard, dans ce cas j'aimerais pas être a coté même a 85°
D'un autre coté, j'avais 90° vers 14H mais ma cuve est prévue pour cela (réglage d'usine).
N'empêche que depuis que j'ai lu ton message, j'ai la trouille de descendre dans ma cave
Allez, je blague (enfin pas tout a fait)...
Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.
bonjour
Si j'ai choisi un circulateur laing c'est pour ne plus avoir de probléme avec les pannes de courant (fréquentes chez moi).
Je vais faire un déléstage sur un radiateur avec une vanne thermostatique.
En réalité je vais prévoir deux radiateurs
un pour l'été a l'exterieur et un pour l'hiver afin de récuperer les calories.
L'été je vais bacher un de mes deux capteurs.