auto vidange : que pensez vous de mon nouveau projet ?

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par totoche »

bonjour,

une petite semaine de réflexion ...
mon idée de suppression totale des échangeurs est risquée because radiateurs sols-plafond de l'étage; plusieurs solutions envisagées :

- remplacer les radiateurs par des modèles "classiques" de manière à ce que la réserve soit toujours + haute : il faut que le bas de la réserve soit à plus de 80 cm du sol environ et avec une réserve de 120L c'est pas gagné
- isoler le circuit radiateurs par un échangeur à plaques : interessant niveau coût puisqu'un petit échangeur suffirait; interessant coté rendement puisque aucun échangeur entre capteurs et PC (hormis le stock); par contre je ne sais toujours pas si ma chaudière acceptera de fonctionner avec une pression minimum;
- isoler le circuit chaudière + radiateurs par un échangeur à plaques (situé en sortie chaudière vers le PC); interessant coté rendement puisque la partie solaire est sans échangeur; interrogation quant à la régulation du PC via un échangeur ?
- utiliser un stock à échangeur primaire ou un échangeur à plaques sur le circuit primaire : solution quasi standardisée, perte de rendement due à l'échangeur; combien ?
- revenir à la configuration initiale : échangeur à plaques en sortie stock : idem précédent.

des avis ?

totoche
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par totoche »

merci à ceux qui m'ont répondu en MP ...

je vais continuer à cogiter le sujet et réactiverai ce fil si nécessaire

@+

Répondre

Retourner vers « Vos installations »