isolation chanvre ou laine de bois ?

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

ringeval
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ringeval »

bonjour,
tu te fais tout un monde pour l'insufflation; le souffleur de feuilles, je ne connais pas, mais cet hiver, j'ai utilisé une machine à insuffler pour murs, rampants, et sol pour toute la maison, 2 petites journées à 2 .C'est très rapide, et très simple d'utilisation.Bon, c'est vrai, ça fait de la poussière.
L'avantage, par rapport au souffleur de feuilles, c'est que ça décompacte,
si tu n'as que les planchers, une demi-journée suffira amplement, tu négocies avec eux eux, pour la prendre le soir, et la ramener le lendemain midi.
donc 75 euros pour une demi journée; Au niveau coût, y'a pas photo, c'est ce qui revient le moins cher, et plus rapide que de te poser des panneaux de laine de bois, ou autres.
thierry

MICHOKO
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par MICHOKO »

Tout à fait d'accord avec toi c'est la solution la moins onéreuse, la plus simple , mais au niveau poussière, ça donne quoi ? Si c'est pour retrouver toutes les pièces recouvertes d'une pellicule blanche...Y'en a une qui va pas être contente............,
Nous vivons dans un rêve mais le réveil va bientôt sonner !

ringeval
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par ringeval »

bonjour,
tu te fais tout un monde pour l'insufflation; le souffleur de feuilles, je ne connais pas, mais cet hiver, j'ai utilisé une machine à insuffler pour murs, rampants, et sol pour toute la maison, 2 petites journées à 2 .C'est très rapide, et très simple d'utilisation.Bon, c'est vrai, ça fait de la poussière.
L'avantage, par rapport au souffleur de feuilles, c'est que ça décompacte,
si tu n'as que les planchers, une demi-journée suffira amplement, tu négocies avec eux eux, pour la prendre le soir, et la ramener le lendemain midi.
donc 75 euros pour une demi journée; Au niveau coût, y'a pas photo, c'est ce qui revient le moins cher, et plus rapide que de te poser des panneaux de laine de bois, ou autres.
thierry

Répondre

Retourner vers « Vos installations »