Bonsoir
Petit reportage aprés mes essais sous pression du réseau de mes presque 40 risques de fuites, j'ai préféré tous tester avant la mise en place définitive.
Le poêle a été dépouillé de son habillage, c'est simplement une jaquette pleine d'eau qui entoure le corps de chauffe, une autre doit être sous la boite à fumée. C'est un beau travail de soudure
Je suis en circuit ouvert via mon DrainBloc qui sert de vase ouvert, le grand tuyau qui monte vers le ciel sert de mini vase d'expansion, c'est le purgeur auto qui sert de mise à l'air libre. La hauteur me permet d’être à niveau avec la cuve du DrainBloc. La soupape est simplement là pour le fun car il faudrait un méga concours de circonstances pour quelle s'enclenche, la seule vanne sur le trajet bas poelle/Cuve DrainBloc aura sa manette de démontée. La soupape du DrainBloc est a 0,7 bar toute surpression d'air sera évacuée
Le pédigrée de la bête
La bête sans son habillage
Vues de la jaquette qui contiens l'eau autour du corps de chauffe
Organes de sécurité, vanne 2 voies, purgeur, soupape (inutile mais bon je j'avais), thermostat/pressostat
Autres visu
Emplacement du thermostat de commande du Laddomat, le bouchon en bas est l'arrivé de l'eau froide , dans le poêle via la vanne au dessus
Le foyer 40X40X40, pas encore bien nettoyé
Bon , il faut encore que je m'active car de la neige est annoncée en fin de semaine
Il me reste les deux tuyauteries poêle et solaire a réaliser sur le KER
ainsi qu'a percer le mur pour relier les 2 KER
Madame va encore apprécier
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur