Bonjour à tous,
Perso je suis très satisfait de mon installation. 5ans et aucun soucis. J'ai pas de caméra thermique mais le test "pieds nus" l'hiver est concluant
Cet hiver je vais faire la même chose dans mon salon
Je m'apprête à réaliser un plancher chauffant sur le même principe que Lebritish pour un appartement de 100m2.
Une question pour Lebritish : comment avez vous mis en œuvre l'aluminium dans les virages?
Vous avez donc entièrement recouvert le sol d'aluminium ou seulement quelques cm autours des gorges?
Question pour tous: que pensez vous de la pose d'un sol PVC sur l'aluminium (sans fermacell) ?
Je m'interroge sur la durabilité du montage, et sur la transmission de chaleur d'un sol PVC.
Ce qui m'intéresse dans ce revêtement est sa résistance à l'eau (c'est pour de la location donc un sol bois m'inquiète si mauvais entretien).
Merci à tous pour ce post riche en informations et très inspirant.
Merci pour votre retour Lebritish, j'ai parcouru tout le post plusieurs fois mais j'ai dû zapper ... Désolé
Mon projet est le suivant : je suis en train de rénover une maison que je transforme en 2 appartements pour mise en location.
J'ai tout remis en plateau pour repartir à 0 et pouvoir améliorer énergétiquement la maison.
Je me suis mis en tête dés le départ de réaliser mon plancher chauffant sur le même principe que Lebritish, et après 1 an de travaux, j'en suis à cette étape.
Pour optimiser le cout et éviter le fermacell, je réfléchi à mettre de l'OSB en 15mm, qu'en pensez vous ?
Il y a certes un risque si il y a de l'eau, mais je me dis que le risque est minime que tout soit inondé au point de détériorer l'OSB.
Ou alors je pourrai mettre un pare vapeur en protection par dessus l'OSB ?
Le revêtement final sera du parquet stratifié avec sous couche.
Je pourrai envoyer des photos du montage si vous le souhaitez.