Bonsoir
Là on parle d'une cuve acier avec des raccord métallique soudé qui éventuellement aurait une fuite sur un cordon, si il y a rupture de pièce en aucun cas la cuve explosera à 3 bar, seul un manchon partira et encore faudrait que la soudure soit entièrement foireuse.
Une cuve en fibre détérioré explose d'un seul coup et brusquement ce n'ai absolument pas pareil
Et encore tu devais être dans une pièce fermée pour avoir subie une surpression qui t'a causé des acouphènes.
J'en ai eu aussi, pendant 1 mois, en essayant un Lee Enfield en 303 british sous un préau mais là j'ai pris 1200 bar dans l'oreille, j'ai même déboité un osselet dans l'oreille, la prochaine fois j'aurais un casque
Si la cuve avait été testé au grand air ou dans un grand espace tu n'aurait rien eu, des mécaniciens meurent sous des camion par explosion d'un pneu mais il s'agit déjà de 10 bar dans un espace confiné.
Donc 2 ou 3 bar sur une cuve en acier ce n'est en rien comparable au point de vue des risques, faut arrêter de délirer. Plus haut en pression je suis d'accord avec vous
C'est un avis perso bien sur, vous en faites ce que vous voulez.
A+
A+
DrainBloc PAW + 13M2 + KER2 de 800 litres à production d'ECS Instantanée / KER1 de 800l & Chaudiere Prity MA18/ Poêle Hanook Supra / WKS 1kw + 2 x 200wc circuit dédié et 1/280wc injection secteur