Bonsoir,
salut patrick
comment as tu fait pour monter aussi haut en température?
tu me fait peur car j'ai le meme nbre de panneaux ,mais moins chaud ici...
toutes précisions pour moi seront les bienvenues car je m'aprete a acheter 30 metres de per en diam 25 ext.....bouhhhhhhhhhhh
a plus et merci des infos
gérard
J'ai fait le même genre de c*nneries que François34 il y a quelques mois quand il avait failli se prendre un bout de PER dans la tête en faisant une mauvaise manip de prog sur son M2.
Vendredi après-midi raccordement "provisoire" du circuit primaire. Après contrôle des fuites en injectant de l'air comprimé à 4 bars je remplis le circuit avec de l'eau sans antigel avec un vase de remplissage bricolé qui servira de vase d'expansion à pression atmosphérique. A 15h circuit enfin purgé d'air j'ai de l'eau qui arrive à 85°C en entrée du serpentin du ballon, elle ressort à 25°C. Une heure après j'arrête les essais, on verra demain....
Samedi matin, quelques courses au supermarché, je rentre à 10h30, les voisins affolés: "
Ya de la fumée qui sort de tes capteurs..."
En fait ce qui s'est passé ce que vendredi j'avais quelques fuites sur mon vase d'expansion "provisoire" donc j'avais
fermé la vanne entre celui-ci et le circuit primaire.
Il n'y a aucune régulation, donc circulateur arrêté. Malgré un autre vase d'expansion, à membrane celui-là, sous les capteurs, la température et la pression sont montées jusqu'à l'explosion du tuyau PER.
Cet aprés-midi j'ai remplacé les 2 premiers mètres de PER par du cuivre 16/14 et branché une petite régul différentielle, ça devrait mieux aller...!!!
Mais il est sorti de la vapeur toute l'après-midi et ça m'a donné une idée de "cuiseur vapeur solaire" pour cet été...
@+