Ne me lancé pas de pavés....Merci
Je tente de prendre le train en route
(j'édite cette réponse en apportant des compléments)
Je considère que tous les paramétrages sont bons.
Marquis si tu as peut-être la possibilité d'automatiser le refroidissement la nuit avec cette régul. C'est toujours cela de pris.
marquis as-tu essayé d'occulter 1/5 ou le 2/5 de la surface de tes capteurs durant un journée entière super ensoleillée? ( comme actuellement)
il faudrait faire un test en occultant manuellement. Peut-être sur plusieurs jours d'observation. Selon moi après cela ton SSC sera parfait.
Ton ballon est-ce un bain-marie ? et avec une réserve de combien de litres ?
Vous êtes combien à consommer de l'ECS actuellement dans la maison et habituellement?
Combien de pression dans le circuit glycol à froid le matin et à chaud le soir ?
Il n'y a pas de boucle de décharge visiblement, il faudrait peut-être l'envisager .. si tu as la possibilité aussi de paramétrer une boucle de décharge vers un radiateur, une boucle dans la terre, une piscine ....
Pour moi on est dans les limites, Orientation + pente + ensoleillement + surface + faible conso d'ecs = sur-chauffe.
Ps :
Juste mon ressenti pour l'intégration au bâtis des capteurs thermiques qui est selon moi et n'engage que moi, une aberration.
(Maintenance, cout, risque de fuite....)
Seul le point esthétique est positif.