J'ai lu que l'on peut atteindre 15 mètres (gege) pour les sondes PT100 en mode 0/10v en utilisant du câble réseau (rj45 cat5).
Mon problème est que même en positionnant judicieusement le M3, je vais allègrement dépasser les 20 mètres voir 30 (60 m si je veut tout savoir sans lever les fesses).
Bref, quel sont les symptômes pour passer d'une boucle 0-10 V à une boucle 4-20 ma ?
Quelqu'un a t'il un schémas simple de boucle 4-20 ?
J'ai bien trouver des schémas " ex:http://vcyprien.free.fr/loop420/loop420.htm " pour réaliser des boucles 4-20 ma mais ils utilisent tous les composants rv420 et xtr105 qui sont cher (15 et 25€) et à commander spécialement (rien chez Conrad, Selectronic ni radiospare, etc).
Pour réduire le nombre de boucle 4-20, Y aurrai t'il une solution pour multiplexer des capteurs 0/10 V sur une seule boucle 4-20.
Le multiplexeur pour boucle 0-10v de Jean-yves pourrait-il servir avec comme synchro pour Valid, A1 et A0 des lignes TOR ?
Qu'elle distance de cable peut on avoir avec une ligne TOR du Millenium ?
J'espère que j'ai été clair ?
