[quote="patrick07"]Bonsoir,
Trois solutions:
- Je me remue un peu plus les neurones pour compenser ça sur la carte de conversion.
- Prévoir une compensation en "soft" au niveau de l'automate/micro-controleur.
- Je laisse comme ça, sachant qu'une erreur de 6% n'est pas importante sur une plage de 0 à 100% mais devient gênante pour les %RH courament rencontrés dans une habitation (40 à 70%RH).
A suivre...

[/quote]
Salut Patrick,
Pour ce qui est le la précision, il faut intégrer le fait que dans les habitations on essaye d'avoir des température entre 17 et 22 °et un RH entre 30 et 70%.
En fait entre 14° et 25°, l'erreur n'est au maximum de 2,4% qui se réduit à moins de 2% entre 17° et 25° soit '1 unité de RH sur les gammes de RH de confort (30 à 70% de RH)... C'est le haut de gamme de précision en domotique
Donc en pratique, je ne crois pas qu'il y ait à gagner pour nous à plus de précision... sachant que pour les perfectionnistes , le Millenium III sait très bien faire cette correction avec les fonctions MUL/DIV et ADD/SUB... et là c'est une précision de niveau professionnel
Merci encore Patrick ! Je n'attendais pas une telle précision... Je crois qu'à ce niveau là, il faut contacter Crouzet et leur vendre tes services
Si tu résistes aux pont d'or qu'ils ne manqueront pas de te tendre

, si tu as le temps et la motivation (car j'imagine que c'est du boulot !) et si une petite série était en projet, je serais partant pour 2 cartes (voire 3 ou 4

) ...
Merci au nom de tous pour ton investissement sur ce forum !
Christophe