Bonjour,
Si quelqu'un peut me donner quelques explications concernant certaines désignations utilisées sur la page des tarifs négociés par Solaire diffusion.
http://amet.pierre.free.fr/coop/tarif0508b.html
Sondes supplémentaires: à ce prix, ce sont certainement des PT100 ou PT1000 encapsulées. Vrai ?
Qu'est le "Support Appos. Toiture capt plans" ?
Que sont les "16 inox 10m" et références suivantes ?
Merci
Explication de texte
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
- vile-coyote
- Maitre Solaire

bonjour,
ben je crois que la réponse est dans la question,
si c'est le prix qui te gène sur les PT1000 y'en a des très bien chez conrad a 5 euros.
support apposition toiture, commeson nom l'indique, pour poser sur une toiture
16 inox 10m, tuyau bitube préisolé en inox flexible
bref, j'ai rien inventé
ben je crois que la réponse est dans la question,
si c'est le prix qui te gène sur les PT1000 y'en a des très bien chez conrad a 5 euros.
support apposition toiture, commeson nom l'indique, pour poser sur une toiture
16 inox 10m, tuyau bitube préisolé en inox flexible
bref, j'ai rien inventé
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
bientôt un nouveau projet solaire thermique
- remy78
- Technicien Solaire

Bonjour,
Ma question sur les sondes était juste là pour confirmation (implicite).
À 12€, y a pas de miracle...
Ces sondes sont proposées comme sondes supplémentaires pour les régulations analogiques ou numériques du tarif. L'électronique permettant d'exploiter leurs caractéristiques est incluse dans la régulation (conversion variation résistive en variation tension puis conversion A/N).
Dans la mesure où il s'agit bien d'un capteur encapsulé sans carte conversion, La seconde question est: sont-ce des PT100, PT1000, KTY, CTN, etc. ?
Pour les utiliser avec un M III (via une carte de conversion), il faut savoir de quel type elles sont (linéaire ou pas, caractérique delta R / delta °C)
Merci
Rémy
Ma question sur les sondes était juste là pour confirmation (implicite).
À 12€, y a pas de miracle...
Ces sondes sont proposées comme sondes supplémentaires pour les régulations analogiques ou numériques du tarif. L'électronique permettant d'exploiter leurs caractéristiques est incluse dans la régulation (conversion variation résistive en variation tension puis conversion A/N).
Dans la mesure où il s'agit bien d'un capteur encapsulé sans carte conversion, La seconde question est: sont-ce des PT100, PT1000, KTY, CTN, etc. ?
Pour les utiliser avec un M III (via une carte de conversion), il faut savoir de quel type elles sont (linéaire ou pas, caractérique delta R / delta °C)
Merci
Rémy
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les
étoiles (Oscar Wilde)
étoiles (Oscar Wilde)