Oh, c'est assez simple. La qualité est sacrifiée sur l'autel de la rentabilité et du profit maximum. On prend les composants électronique les moins cher possible (cad calculés au plus juste) et on s'étonne que ca ne tient pas le coup (voila pourquoi on veut ta 205

)
Quand je conçois un circuit, si un condensateur doit affronter du 12V, pas question de choisir un modèle en dessous de 25V et si le courant qu'un transistor doit drainer est de 100ma, il faut qu'il en supporte 200.
Pour te donner une idée, j'ai conçu un clavier dans une douche (avec microcontroleur, leds et liaison série) et je n'ai pas hésité a enfermer le tout dans le mur (ça me demanderais une demi journée pour le démonter). Ça fait quatre ans que ça tourne et je n'ai eu qu'un seul problème, un bouton poussoir mécanique qui a "lâché" (4 jours après la mise en service)... et maintenant, le verni protecteur qui commence a s'abimer. (tu vois pourquoi je dis que l'électronique est fiable)
Pas mal tes tracteurs.
Tiens, une idée qui vaux ce qu'elle vaux (ben oui, on parle tracteur), tu ne peux pas coupler un alternateur sur un de leur moteur pour faire groupe électrogène ?
Aller, un peu de sérieux...
Pour ton système, je me pose une question... Chez moi j'ai des volets électriques et je te garantis qu'avec la démultiplication moteur, j'ai bien l'impression que je pourrais me pendre autour, ils ne descendraient pas (bon... je constate... mais je suis meilleur en électronique qu'en mécanique).
Mais, d'un autre coté, si tu attaque ce moteur avec la solution batterie et convertisseur, tu aurais résolu ton problème autonomie.
Et pour finir sur une note d'humour:
Il te reste, aussi, la solution de monter une manivelle sur le circulateur

L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.