vous avez besoin de sous pour ameliorer votre confort MOI ou
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre
-
- Stagiaire Solaire
Posté le : Dim Sept 28, 2008 23:19 pm Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
bonsoir à tous et hors solaire mais l' avenir en dépend
je profite de ce post pour demander à ceux qui vont prendre ou déjà pris leur retraite à 60-61 ans (né en 1948) de me raconter leur tribulations
j' ai 8 trimestres en moins ( accident de la vie soi disant ça n' arrive qu'aux autres)
je fais des simulations dans tous les sens je consulte (même ma cram dossier en cours un conseil déposer le à votre naissance )
j' ai aussi cotisé a l'argic arcco (dossier réglé mais la décote ????
attendre 65 ans désolé mais je ne peut pas
et vous
pour ne pas encombrer le site messages perso
mais des fois ceci peut intéresser d'autres personnes
merci pour ce site et bon transfert pour Fred et son équipe
j'utilise firefox je n'ai plus de problèmes type IE a détecté une erreur etc
a plus Fred sur le nouveau site rajoute un critère de sélection (AGE)
bonsoir à tous
et les jeunes de 1948 pas une réponse
sur le site zzzzia X problèmes mais Fred et son équipe vont régler ça (normal ceci a été mon travail sur mes 25 meilleurs années )
c'est bien tout ça qui me répond
bonsoir à tous et hors solaire mais l' avenir en dépend
je profite de ce post pour demander à ceux qui vont prendre ou déjà pris leur retraite à 60-61 ans (né en 1948) de me raconter leur tribulations
j' ai 8 trimestres en moins ( accident de la vie soi disant ça n' arrive qu'aux autres)
je fais des simulations dans tous les sens je consulte (même ma cram dossier en cours un conseil déposer le à votre naissance )
j' ai aussi cotisé a l'argic arcco (dossier réglé mais la décote ????
attendre 65 ans désolé mais je ne peut pas
et vous
pour ne pas encombrer le site messages perso
mais des fois ceci peut intéresser d'autres personnes
merci pour ce site et bon transfert pour Fred et son équipe
j'utilise firefox je n'ai plus de problèmes type IE a détecté une erreur etc
a plus Fred sur le nouveau site rajoute un critère de sélection (AGE)
bonsoir à tous
et les jeunes de 1948 pas une réponse
sur le site zzzzia X problèmes mais Fred et son équipe vont régler ça (normal ceci a été mon travail sur mes 25 meilleurs années )
c'est bien tout ça qui me répond
-
- Stagiaire Solaire
Bonjour,
Le % de décote Cadre et non cadre est le meme que celui du régime général -ce qui est scandaleux s'agissant d'une acquisition de points- !
Si tu as cotisé en classe C (cadre dirigeant) la date de départ est 65 et il y a une décote particulière pour toucher cette portion de retraite avant.
Pour 8 trimestres tu peux aussi racheter des années d études (la limitation à 60 ans va sauter pour discrimination) ce qui peut etre interessant selon le nombre de points cadres acquis (petit calcul actuariel à faire) et tes revenus des deux dernières années.
Les caisses de cadres donnent des tableaux qui t'indiquent directement les % en fonction de l'année de naissance.
Bonne liquidation
Le % de décote Cadre et non cadre est le meme que celui du régime général -ce qui est scandaleux s'agissant d'une acquisition de points- !
Si tu as cotisé en classe C (cadre dirigeant) la date de départ est 65 et il y a une décote particulière pour toucher cette portion de retraite avant.
Pour 8 trimestres tu peux aussi racheter des années d études (la limitation à 60 ans va sauter pour discrimination) ce qui peut etre interessant selon le nombre de points cadres acquis (petit calcul actuariel à faire) et tes revenus des deux dernières années.
Les caisses de cadres donnent des tableaux qui t'indiquent directement les % en fonction de l'année de naissance.
Bonne liquidation
-
- Stagiaire Solaire
merci P7 de ta réponse
ceci confirme mes tests sur excel
ça se déchaine sec sur
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 6237#26237
j'attends le 15 de ce mois pour avoir une vraie réponse
je m'attendais à plus de réponses
je me m'inquiète plus
vu les résultats
optimiste oui j'ai des bambous qui ont une couleur flamboyante normal un petit vent de 70Km ciel varié et mon petit chat sur mon épaule
et le solaire je vais le faire comme je le sens
tranquille mais le problème je ne suis pas breton (quoique) mais un peu d'Anjou est encore là
bonjour la France (faignasse dixit a vous de choisir)
ceci confirme mes tests sur excel
ça se déchaine sec sur
http://forum.apper-solaire.org/viewtopi ... 6237#26237
j'attends le 15 de ce mois pour avoir une vraie réponse
je m'attendais à plus de réponses
je me m'inquiète plus
vu les résultats
optimiste oui j'ai des bambous qui ont une couleur flamboyante normal un petit vent de 70Km ciel varié et mon petit chat sur mon épaule
et le solaire je vais le faire comme je le sens
tranquille mais le problème je ne suis pas breton (quoique) mais un peu d'Anjou est encore là
bonjour la France (faignasse dixit a vous de choisir)