est-ce qu'un (au moins un!) des heureux propriétaires d'un ballon ECS du groupement pourrait me donner le diamètre du filetage de la résistance?
Mon installation est en tri et les résistances proposées par le grpt sont uniquement en mono, je cherche donc, dans le commerce, une résistance en tri pour la mettre sur un ballon du groupement et donc son diamètre !!!
Bonsoir,
Je ne connais pas la résistance électrique du ballon, mais peut être as-tu la possibilité de la coupler en TRI si la résistance complete comprend 3 éléments tu fais un montage étoile.
Rémi
j'ai un ballon jaquette verte ...de 500 l
jaquette verte = double serpentins
j'ai également la résistance de 3 kw que je n'ai pas monté ...vu qu'elle se positionne trop bas.
elle est constitué de 3 résistance de 1 kw et donc on peut la monter en triphasé
en ce moment 3 jours d'autonomie totale et je suis au ras de l'alarme ,80° dans le ballon de 500 l avec en plus du psd controlé en température...
23° dans la maison.
l'idée de Rémi450 m'a aussi effleurée et la réponse de Gérard confirme le tout ! Ce qui me perturbe encore c' est que P.Amet m' a répondu 220V dans un mail récent !
Mais, Gérard, si c'est pas trop te demander, pourrais-tu me donner le diamètre du filetage de la-dite résistance (1p1/2 ?) puisqu'elle doit trainer dans un coin ?
Merci à vous
P-Y
je confirme, c'est bien 3 résistance d'1Kw chacune....
Pour le diametre j'ai mesuré 59mm en sommet de filet sur un des bouchons d'origine (hé oui moi je les ai monté les résistances..... pour rien.....). Je ne sais pas à quoi ca correspond en pouce, a toi de voir....
je devrais pouvoir passer ma commande de matos plus sereinement avec ces réponses. Encore une question, comment transformer la résistance 220V en branchement 380V (étoile ou triangle en fait?). Va t'elle supporter le 380V ?
Merci de m'éclairer
Pierre-Yves
he, ho Remi, donne-lui un schema de principe, mais si tu lui donnes un schema de cablage qui fait apparaitre les bornes, c'est que tu sais a quoi elles correspondent et ici, la resist n'est pas cablee comme sur ton dessin, regarde bien les photos de Gege. Ce serait trop con qu'il flingue la resisitance en 400V !!!
PY73, Le cabalge de ta resistance correspond au schema ci-dessous si tu places la plus courte des trois verticalement et donc les 2 plus grandes horizontalement.
Les phases sont reprises R, S et T et le N est le Neutre. Pour ton info, on a 400V entre R et S, entre S et T et entre R et T. Par contre on a 230V entre N et R, entre N et S et entre N et T. Suis un peu le schema ci-dessous et tu constateras que chacune des resistances est bien alimentee en 230V.