[quote="gilles13"]Salut a tous
juste un mot a dire chapeau bas
pascal
un boullot stupéfiant
...
[/quote]
Mais je t'en prie Bernard !!!
Bonsoir quand même et merci pour vos encouragements
Comme je le disais dans un autre sujet, ce coup-ci j'ai travaillé en égoïste, rien que pour moi !!!

avec en point de mire, comme d'hab, d'en faire profiter la communauté Solaire.
Une idée me trotte dans la tête depuis le début de ce projet... Et pourquoi ne pas faire du sur-mesure adapté à chaque installation ??? Comme on peut le voir très souvent sur ce forum, nos "bidouillages" d'auto-constructeurs ne rentrent que rarement dans les standards des systèmes industriels.
D'ailleurs je n'ai pas encore bouclé le dossier complet avec schémas, soft et tout et tout... et il faut encore que je mette tout ça en boîte pour que ça ressemble à quelque chose.
Éternel insatisfait, je bûche sur le rajout de nombreuses autres fonctions, comme la possibilité de connecter des capteurs 1wire 18b20 (déjà fait, merci Daniel !!!), l'horloge temps réel et surtout le stockage d'un énorme volume de données sur de très longues durées sur une carte SD.
Je ne peux malheureusement plus rien rajouter dans ce microcontroleur (16f684) qui est vraiment plein jusqu'à la gueule (2044 mots mémoire utilisés sur 2048) mais l'avantage du C c'est qu'il ne faut pas beaucoup de temps pour adapter et transposer tout le code dans une autre puce.
La suite bientôt...