Pendant cette journée faiblement ensoleillée chez nous dans la marne, je me suis posé une question concernant l'inclinaison de mes 4 capteurs à 60°.
Je reste convaincu qu'il s'agit du meilleur choix pour les mois de novembre, décembre, janvier et février.
Par contre pour mars, avril, mai, septembre octobre et novembre ( et oui quelquefois il faut chauffer en mai et en septembre par chez nous), l'inclinaison de 60° n'est pas optimal.
Une question me vient alors: Faut il avoir une inclinaison variable pour l'inter saison? ou faut il mieux mettre les capteurs à 45° par exemple car c'est sur c'est mois là que la production est la plus importante et la difference avec decembre de 3% (source calsol) sur une faible production ne represente pas beaucoup de KWh? (en réalité ça fait 2 questions

Je ne parle pas des autres mois car la production ecs sera couverte avec possibilité de décharge.

D'autres personnes ont elles déjà eu la même reflexion? Est elle louable avec une latitude de 49.2°?
Je sais que gegef6fsk doit réaliser un chassis inclinable mécaniquement. Pour ma part je ne vois pas trop comment le réaliser.
Boun