cesi en drainback

Auto-construction, fonctionnement, informations...

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c

Répondre
bredo
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 18:46 pm
Localisation : thouaré 44

Message par bredo »

bonsoir.
l'installation de mon cesi continue, la plomberie se termine et j'attends un temps un peu plus clément pour découvrir la toiture afin d'y intégrer les capteurs "apper" cela va de soi.
Pour terminer l'installation Je suis à la recherche d'un doigt de gant pour ma sonde de capteur (pt1000) (regul Solareg basic)et n'en trouve pas sur nantes. Je recherche également un debitmetre 1.5/6l/mn
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau pour trouver ces matériels ? à moins qu'il existe une autre solution pour installer la sonde.
merci de vos réponses ensoleillées

Guinebault
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire
Messages : 339
Enregistré le : dim. déc. 25, 2005 18:37 pm
Localisation : 74 Allinges

Message par Guinebault »

Pour le doigt de gant , un tube de cuivre 8/10 écrasé à une extrémité, soudée à l'étain, l'autre extrémité, percer à 10 un bouchon M20/27 ou 3/4, passer le tube dans le bouchon, tomber un collet, souder à l'étain sur le bouchon, voilà tu as un doigt de gant pour pas cher en 20 mn.
Il te reste à visser un té 3/4 en sortie de panneaux et le bouchon mâle avec le tube dessus à visser sur le té.

Ainsi tu as une prise de température fiable et précise que ce soit pour du drain back ou autre.

Daniel.

bredo
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : dim. mars 01, 2009 18:46 pm
Localisation : thouaré 44

Message par bredo »

merci de ta proposition que je vais mettre en oeuvre dès que possible
à+
bredo

Répondre

Retourner vers « Capteurs plans »