Un sujet croustillant " la baisse de la TVA restauratio

Venez donner votre avis.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre

Répondre
fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

Ah oui mes amis, le hold up du siècle, je suppose que tout comme moi vous vous êtes rendu compte de cela ; elle est ou la baisse de la TVA ?
Ah non pas sur votre addition, sauf dans de très rare endroit, alors oui c'est la plus belle augmentation en terme de rentabilité que j'ai connus grâce à cette baisse.
Exemple : Addition de 40 € ttc à 19.6 % montant ht restaurateur : 33,44 €
à 5.5 % <montant ht restauraeur : 37,91 €

Soit une rentabilité augmenter de : 13 % c'est pas beau sachant que la marge net moyenne des PME est de 6 à 8 % quand tout va bien.

Bref en ce qui me concerne cela m'exaspère d'autant plus que professionnellement je récupère cette tva et donc chaque repas dans ses officines me coute 12 % plus cher qu'avant le 1er juillet....
Ce qui est incroyable dans tout cela c'est que toutes les promesses faites aucune n'est tenues.
Baisse des prix => Des cacahouètes
Embauches => peau de chagrin
Augmentation des salaires => négociation bloquées

Regarder les editos de Christophe Barbier :

Restaurants : gare à l'addition

[daily]http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ition_news[/daily]

TVA, gare au hold-up !

[daily]http://www.dailymotion.com/relevance/se ... oldup_news[/daily]

TVA : Rendez l'argent !

[daily]http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rgent_news[/daily]

Donc aujourd'hui si il y a bien une profession non défendable c'est bien celle ci, quand pensez vous ?
Fred votre admin aux services du solaire

thermitch
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par thermitch »

Salut Fred, tous :grin:

Ben y'a longtemps que je ne suis pas aller au resto ... c'est pas comme ça que j'y retournerai ;-)

remi.450
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par remi.450 »

Bonsoir,
Fred, je ne mets pas en doute tes compétences en gestion, mais moi je trouve 13,36 % de marge en plus.
Rémi

fred
Administrateur
Administrateur

Message par fred »

[quote="remi.450"]Bonsoir,
Fred, je ne mets pas en doute tes compétences en gestion, mais moi je trouve 13,36 % de marge en plus.
Rémi[/quote]

autant pour moi, j'ai été un peut vite sur l'arrondi.....

[referp=45122;quote="thermitch"]Salut Fred, tous :grin:

Ben y'a longtemps que je ne suis pas aller au resto ... c'est pas comme ça que j'y retournerai ;-)[/quote]

c'est dommage mais maintenant avec ton nouveau job et en temps que pro du solaire, tu auras l'occasion.
Fred votre admin aux services du solaire

Giloub
Stagiaire Solaire
Stagiaire Solaire

Message par Giloub »

Bonjour,
Donc aujourd'hui si il y a bien une profession non défendable c'est bien celle ci, quand pensez vous ?
Tu as raison, je connais un resto dans les hauts de Seine qui s'appelle le "Sarko-phage", le gérant un certain Jean Fissapapa déclare tout de go: "EPAD'cadeaux aux doryphores". Tu vois avec une telle mentalité nous sommes pas préts de voir un rayon de soleil dans notre assiette :smile:
Chaud devant!!

vile-coyote
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par vile-coyote »

bonjour a tous,

je mange tous les jours au resto,
ben c'est affligeant, n'allez surtout pas engager une conversation sur le sujet en leur démontant le calcul, c'est le pugilat annoncé!

m'enfin, ce qu'il ya de bon c'est qu'ils se sont fait tirer l'oreilleau mois de septembre pour appliquer la loi...
baisse de au moins 7 produits non alcoolisé au bar,
et baisse de prix significatives sur 3produits restaurations !

ca fait quand meme un joli cadeau...
merci qui, merci chirac :oops: rendons a césar ce qui appartient a césar.
mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm

bientôt un nouveau projet solaire thermique

frank31
Newbie
Newbie

Message par frank31 »

mon neveu ,serveur dans un restau toulousain,a eté augmenté de 10% et un apprenti embauché
c'est comme dans toute masse on peut trouver une juste application et son contraire
Tu peux changer le titre et mettre taxe pro,tu veras le debat d'ici quelques mois sera le meme(et on la paiera quand meme d'une maniere ou d'une autre) :roll:

patrick13
Apprenti Solaire
Apprenti Solaire

Message par patrick13 »

Encore un énorme travail de lobiing me semble t'il de la part de cette filière, qui leur fournis le "jack pot" tant apprécié de certain.
In finé c'est alimenté par "nos" consommation et le tiroir caisse par l'Etat :twisted: via nos impôts et pour faire une allusion à un certain fonctionnement hydraulique, la petite bulle d'air qui s'agite aujourd'hui via le rappel de l'Etat va être purgé tantôt ....
D'accord qu'il y à comme partout des bons et des "moins bon" pour rester polis et plein de sujets analogue en ce moment.

@+
Patrick13

Répondre

Retourner vers « Vos envies, vos hobbies, vos joies, vos peines... »