matériel plomberie
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- Wlz
- Etudiant Solaire
Bonjour, au delà de mon projet solaire, j'ai toute la plomberie à faire chez moi (rénovation d'une ferme avec 1 compteur et 1 robinet actuellement).
Du coup je vais avoir beaucoup de matériel à acheter (cuivre, raccord, ...) et je me demande où me fournir.
- J'ai un BricotDepot pas loin de chez moi mais pour ce genre d'achat, la qualité ne m'inspire pas vraiment confiance.
- La solution style casto risque de revenir très cher
- Je ne trouve pas de site internet dédié à ça, alors que j'avais trouvé ça bien pratique pour les achats du matos électrique (permet de comparer les prix et tarifs intéressants)
- Je ne sais pas si les enseignes qui fournissent les pros accepteraient de faire un geste pour ce genre de "petit" chantier
Vous auriez un conseil sur ce sujet?
Merci
Du coup je vais avoir beaucoup de matériel à acheter (cuivre, raccord, ...) et je me demande où me fournir.
- J'ai un BricotDepot pas loin de chez moi mais pour ce genre d'achat, la qualité ne m'inspire pas vraiment confiance.
- Je ne trouve pas de site internet dédié à ça, alors que j'avais trouvé ça bien pratique pour les achats du matos électrique (permet de comparer les prix et tarifs intéressants)
- Je ne sais pas si les enseignes qui fournissent les pros accepteraient de faire un geste pour ce genre de "petit" chantier
Vous auriez un conseil sur ce sujet?
Merci
wLz
- Bernard (de Cagnes)
- Maitre Solaire
Bonjour,
sur internet tu as Plomberie Pro :http://www.plomberie-pro.com/index.htm
et Anjou Connectique:http://www.anjou-connectique.com/
sur internet tu as Plomberie Pro :http://www.plomberie-pro.com/index.htm
et Anjou Connectique:http://www.anjou-connectique.com/
Amitiés ensoleillées. Bernard (Fretterans 71)
- p_bricoleur
- Modérateur
Bonjour,
A noter que leur cuivre est demi-dur, donc cintrage sans recuit (très sympa).
Par contre, dans les villes moyennes, possibilité d'acheter chez un grossiste en ouvrant un compte et négociant au vu du volume à venir.
Cordialement,
Thierry
Les 2 enseignes sont dans le même groupe, le cuivre, les raccords, les vannes sont les mêmes.- J'ai un BricotDepot pas loin de chez moi mais pour ce genre d'achat, la qualité ne m'inspire pas vraiment confiance.
A noter que leur cuivre est demi-dur, donc cintrage sans recuit (très sympa).
Chez moi, en région parisienne, ça ne marche pas, les pros payent en façade dans les grandes enseignes "grossistes" plus chers qu'un particulier en GSB mais ils ont des contreparties de fin de trimestre/d'année selon le volume (les prix ne sont donc pas transparents).- Je ne sais pas si les enseignes qui fournissent les pros accepteraient de faire un geste pour ce genre de "petit" chantier
Par contre, dans les villes moyennes, possibilité d'acheter chez un grossiste en ouvrant un compte et négociant au vu du volume à venir.
Cordialement,
Thierry
- jplalaurie
- Stagiaire Solaire
bonjour à tous ,
oui les accessoires finissent par gonfler sérieusement la note, et pour ça la récup ou l'occase ça ne marche pas fort.
Après les 2 cités plus haut, déjà mieux (pas toujours) que l'approvisionnement local, j'ai trouvé ça:
www.eco-bricolage.com
Le catalogue en ligne ne représente pas tout ce qu'ils ont. Pour un article qui ne figurait pas, j'ai téléphoné et ils l'ont mis en ligne dans les minutes suivantes.
Attention: si on met "le panier" en attente, le lendemain il est vide, la sauvegarde en ligne ne dure pas, et c'est une surprise déprimante.
jp.
oui les accessoires finissent par gonfler sérieusement la note, et pour ça la récup ou l'occase ça ne marche pas fort.
Après les 2 cités plus haut, déjà mieux (pas toujours) que l'approvisionnement local, j'ai trouvé ça:
www.eco-bricolage.com
Le catalogue en ligne ne représente pas tout ce qu'ils ont. Pour un article qui ne figurait pas, j'ai téléphoné et ils l'ont mis en ligne dans les minutes suivantes.
Attention: si on met "le panier" en attente, le lendemain il est vide, la sauvegarde en ligne ne dure pas, et c'est une surprise déprimante.
jp.
- thermitch
- Maitre Solaire
Je n'ai pas regardé tout le catalogue des sites qui sont donnés en réponse
... mais la partie outillage m'a semblé assez chère
Regarde ici et n'hésites pas à appeler pour négocier si tu prends tout chez lui
http://www.energie-installation.com/
Il déstocke aussi régulièrement sur la baie.
... mais la partie outillage m'a semblé assez chère

Regarde ici et n'hésites pas à appeler pour négocier si tu prends tout chez lui

http://www.energie-installation.com/
Il déstocke aussi régulièrement sur la baie.
-
- Newbie
bonjour wlz - a tous
papoune a raison ,demande chez brossette , le tarif client normal et ensuite le prix pour x quantité de matos-
négocie , voit ailleurs, tu connais par d'artisan plombier?
en cette période, tout le monde a besoin de manger, alors fait marcher la concurence,
en tant qu'ancien artisan, il m'est arrivé de payer des pieces + cher que des particuliers, alors confiance en qui?
négocie, fonce, et tu ne perdars aps ton temps et bon courage
bonne journée
Cdt
michel
papoune a raison ,demande chez brossette , le tarif client normal et ensuite le prix pour x quantité de matos-
négocie , voit ailleurs, tu connais par d'artisan plombier?
en cette période, tout le monde a besoin de manger, alors fait marcher la concurence,
en tant qu'ancien artisan, il m'est arrivé de payer des pieces + cher que des particuliers, alors confiance en qui?
négocie, fonce, et tu ne perdars aps ton temps et bon courage
bonne journée
Cdt
michel
-
- Stagiaire Solaire
Bonjour à tous.
Depuis que je suis en retraite,comme le temps passe vite!! (3 semaines..)et vu le temps qu'il fait en ce moment j'ai laisse le chauffage solaire en sommeil.
En ce qui concerne l'achat de matériel ,j'ai acheté tout le cuivre et accessoires (clapet anti retour,circulateur....) sur le net :sndif.fr Ils sont trés sympas et m'ont même appelle pour m'aider.Et au point de vue prix je n'ai pas trouve - cher. Quand à "brossette" ils sont tres biens aussi, et là j'ai acheté le materiel de régul. ESBE (V3V motorisée,Vanne thermostatique...) ainsi que toutes les gaines isolantes. Tres bons techniciens, mais rien ne vaut les conseils de tous les APPERIENS!! (on peu le dire?).
Bon coutage et bonne journée à tous.
Depuis que je suis en retraite,comme le temps passe vite!! (3 semaines..)et vu le temps qu'il fait en ce moment j'ai laisse le chauffage solaire en sommeil.
En ce qui concerne l'achat de matériel ,j'ai acheté tout le cuivre et accessoires (clapet anti retour,circulateur....) sur le net :sndif.fr Ils sont trés sympas et m'ont même appelle pour m'aider.Et au point de vue prix je n'ai pas trouve - cher. Quand à "brossette" ils sont tres biens aussi, et là j'ai acheté le materiel de régul. ESBE (V3V motorisée,Vanne thermostatique...) ainsi que toutes les gaines isolantes. Tres bons techniciens, mais rien ne vaut les conseils de tous les APPERIENS!! (on peu le dire?).
Bon coutage et bonne journée à tous.
- ringeval
- Expert Solaire
bonjour,
je viens de tomber sur ce site: http://www.achat-plomberie.fr/prg/
où les prix semblent très intéressant.
thierry
je viens de tomber sur ce site: http://www.achat-plomberie.fr/prg/
où les prix semblent très intéressant.
thierry
- vile-coyote
- Maitre Solaire
perso brossette,
faut juste y aller au culot, en semaine habillé comme un vrai travailleur, et pas demander au vendeur de conseil,
apporter sa liste d'article, et si tenir, ne pas demander de retour, etc....
paiement comptant en chèque
remise pouvant aller jusqu'a 40 ! a la tete du client !
faut juste y aller au culot, en semaine habillé comme un vrai travailleur, et pas demander au vendeur de conseil,
apporter sa liste d'article, et si tenir, ne pas demander de retour, etc....
paiement comptant en chèque
remise pouvant aller jusqu'a 40 ! a la tete du client !

mon ancienne installation https://www.apper-solaire.org/Pages/Experiences/Delcourt%20Bertrand%2085/ses%2020m2%20de%20capteurs%20tubes%20et%20son%20ballon%20combi/index.htm
bientôt un nouveau projet solaire thermique
bientôt un nouveau projet solaire thermique