|
|
Aide en éléctricité et surtout sur une installation perso |
|
peord26 Inscription : 17 Mars 2010 Messages : 7 Localisation : Bordeaux
|
|
|
|
|
Posté le : Mer Mars 17, 2010 13:53 pm |
|
|
|
|
Je pense installer l'énergie de mon garage en solaire :
Situation géo : 50kms au nord de Bordeaux.
Consommation max : 6 ampoules basse conso (11w) et éventuellement perçeuse, meuleuse, poste à souder voir compresseur (moins d'une heure par jour).
Je pense donc à un panneau 20w monocristallin, avec régulateur de tension 12A 150w et une batterie AGM 100Ha.
Je connais pas de formule de consommation, ni de recharge de la batterie, ni de suffisance donc A l'AIDE.
Merci d'avance,
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le : Mer Mars 17, 2010 21:40 pm |
|
|
|
|
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bon ok, on laisse tomber le poste à soudure (je m'en doutais). Que dois prévoir pour un garage, sachant que je bricole quand même pas mal, batterie plus grosse ???
comment je dois calculer ma "sauce"?
merci
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le : Jeu Mars 18, 2010 8:27 am |
|
|
|
|
Je fait le calcul de ce que j'ai besoin et je vous dis ça.
Supeplombier : tu est en train de me dire qu'une installation de 300€ mini ne suffit même pas pour une ampoule ??
|
|
|
|
|
|
|
|
|

m_you49

Inscription : 31 Déc 2005 Messages : 1621 Localisation : St Philbert en Mauges - 49
|
|
|
|
|
Posté le : Jeu Mars 18, 2010 10:04 am |
|
|
|
|
Salut
| superplombier a écrit: | salut
un site pour le calcul des pannaeux et batteries
chez moi j'ai 110wc avec une batterie de 100 ah, avec une ampoule de 20 w qui allume la cour toute la nuit, l'hiver pas assez d'autonomie, je vais rajouter une eolienne | Je suis un peu dans le même cas que "super" avec un réverbère halogène 40 W à détecteur dans ma cour (donc très peu de fonctionnement/jour). Je suis obligé de faire une recharge batterie sur secteur l'hiver.
Un panneau de 20Wc 12 v, c'est 1,66 amp de charge maxi par plein ensoleillement. Pour 100 Ah, ça nous fait 60 heures de charge plein pot sans décharge ! 100 Ah en 12 v, c'est 1200 W pendant une heure (et encore). Comparaison : 3000Wc chez nous, c'est 3000 kWh/an.
Alors, avec 20 W ... c'est 20 kWh/an. Estime toutes tes consos à l'année, et revois ça de plus près. Il faut être réaliste sur des soi-disant solutions solaires miracles (sinon, Lourdes serait le lieu du commerce solaire ... )
@ +
Dernière édition par m_you49 le Jeu Mars 18, 2010 10:06 am; Edité 1 fois |
|
|

|
|
|
|
|
Posté le : Ven Mars 19, 2010 9:35 am |
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Etre réaliste sur la faisabilité !!! hahaha et à votre avis je suis sur ce forum pourquoi ? Je n'y connais rien, donc je fais appelle, je l'espere à des personnes qui s'y connaissent et qui ne me juge pas, c'est pas le but.
Le but est de savoir tout de même la puissance que je dois développer pour un garage, mais si je dois dépenser près de 800€ pour faire fonctionner une ampoule, c'est un peu limite.
Je parle bien d'une installation que je ferais moi-même.
Que pensez vous de l'annonce ebay que j'ai mis sur le site (c'est un voleur ?)
Je suis toujours à la recherche d'une méthode de calcul ?
merci à tous
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
| Page 1 sur 2 |
Se rendre à la page 1, 2 Suivante Les heures sont au format GMT + 1 heure
|
|  |