|
|
Proposition allèchante... |
|
P7EGPX Inscription : 15 Jan 2007 Messages : 35 Localisation : PARIS (75)
|
|
|
|
|
Posté le : Mer Mars 03, 2010 15:14 pm |
|
|
|
|
Bonjour,
Comme touours, lorsqu'un sujet est dans l'air du temps, on voit surgir des officines qui prétendent se charger de faire fructifier votre argent.
Ces entreprises essentiellement commerciales ,sont les memes qui avec les memes argumentaires et le meme personnel vendaient avec le succès que l'on sait, des containers, des vaches laitières, des micro centrales electriques ou des logements utilisant certaines dispostions fiscales en France ou ailleurs...où meme encore des prets rembousables par des plus values à réaliser sur leurs produits de placement !!!
Les techniques n'ont pas changées, les seules données certaines sont :
-leurs commissions
-le montant de l'engagement du client
L'aléas est pour ce dernier qui retrouve très rarement sa mise au final !
En général mieux vaut éviter et se débrouiller seul !
Bonne journée
|
|
|

totoche

Inscription : 03 Nov 2008 Messages : 241 Localisation : st mathieu de tréviers (34)
|
|
|
|
|
Posté le : Jeu Mars 04, 2010 1:17 am |
|
|
|
|
bonsoir,
je ne vois pas les choses tout à fait comme vous :
si on regarde uniquement l'aspect financier :
- je sous traite l'intégralité des démarches et des travaux à une société tierce, je ne débourse rien, ne m'occupe de presque rien. Mon installation commence à me rapporter au bout de x années, elle est censée durée y années, j'en déduis le rapport éventuel ??
- j'effectue toutes les démarches, je cours au moins disant, je trouve l'artisan compétent pour l'installation; j'investis x roros qui me rapportent y roros par an d'ou un retour sur investissement de ?? (ne pas oublier de prendre en compte le crédit.)
- je place les x roros investis à 1,5% minimum, ils me rapportent y roros par an et j'ai toujours mon capital
le choix de la bonne formule est purement personnel;
quant à l'aspect écologique de l'histoire 
Dernière édition par totoche le Jeu Mars 04, 2010 1:19 am; Edité 2 fois |
|
|

superplombier

Inscription : 17 Déc 2006 Messages : 946 Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
|
|
|
|
|
Posté le : Jeu Mars 04, 2010 6:57 am |
|
|
|
|
| totoche a écrit: | bonsoir,
je ne vois pas les choses tout à fait comme vous :
si on regarde uniquement l'aspect financier :
- je sous traite l'intégralité des démarches et des travaux à une société tierce, je ne débourse rien, ne m'occupe de presque rien. Mon installation commence à me rapporter au bout de x années, elle est censée durée y années, j'en déduis le rapport éventuel ??
- j'effectue toutes les démarches, je cours au moins disant, je trouve l'artisan compétent pour l'installation; j'investis x roros qui me rapportent y roros par an d'ou un retour sur investissement de ?? (ne pas oublier de prendre en compte le crédit.)
- je place les x roros investis à 1,5% minimum, ils me rapportent y roros par an et j'ai toujours mon capital
le choix de la bonne formule est purement personnel;
quant à l'aspect écologique de l'histoire  |
il n'y a pas que les entreprises cheres qui s'occupent des demarches les petits artisans aussi, pour ma part je l'ai toujours fait et puis payer 3 ou 5 mille euros de plus pour 2 heurs de papris c'est cher de l'heure
puisque tu ne regarde que le cote financier, tu dois donc chercher la solution la plus rentable?
au fait tu as un chauffe-eau solaire?
|
|
|

tontonlacellule

Inscription : 08 Jan 2008 Messages : 120 Localisation : sisteron 04200
|
|
|
|
|
Posté le : Ven Mars 05, 2010 10:52 am |
|
|
|
|
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais vous donner qq précisions en plus, et en admettant que ce ne soit pas vraiment de l'arnaque ça y ressemble tout de même!
Coût de l'installation:23500€ (remise de 500€...? )...c'est gentil!, - 8000 € de credit d'impôt, -300€ de prime région, cela va me coûter 14700€. Cette somme que je devrais emprunter à la C..C (pour ne pas dire le nom exact) ne sera remboursable qu'au bout de 12 mois, date à laquelle l'EDF commence à me régler mes KW. Cette banque fait un cadeau en différant les remboursements: c'est trop beau...
Pour un rapport d'environ 237€ par mois/10 ans,(3 KW de puissance donnant env. 4200KW/an x 0,58c/€) et des mensualités de 183€ (env.) cela me rapporterait ( ? ) 54€ x 12 :648€/an. Le jeu en vaut-il la chandelle?
quand à mon installation solaire bien sûr que ça fonctionne superplombier! tu ne te souviens plus de moi? Je vous ai sollicité pendant de nombreux mois et grâce à vous tous, ça fonctionne, mais pas encore le chauffage. J'attends qu'il fasse plus chaud pour commencer les essais. L'ECS fonctionne depuis Août de 2009, et puis ensuite j'ai eu de gros soucis qui m'ont écartés de la "scéne".Je sais que beaucoup d'entre vous attendent un rapport, ne vous inquiétez pas il va sortir prochainement!
Bonne journée et j'attends vos impressions. tonton.
|
|
|

superplombier

Inscription : 17 Déc 2006 Messages : 946 Localisation : Bougé-Chambalud 38 dauphiné rhodanien
|
|
|
|
|
Posté le : Ven Mars 05, 2010 13:32 pm |
|
|
|
|
| tontonlacellule a écrit: | Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je vais vous donner qq précisions en plus, et en admettant que ce ne soit pas vraiment de l'arnaque ça y ressemble tout de même!
Coût de l'installation:23500€ (remise de 500€...? )...c'est gentil!, - 8000 € de credit d'impôt, -300€ de prime région, cela va me coûter 14700€. Cette somme que je devrais emprunter à la C..C (pour ne pas dire le nom exact) ne sera remboursable qu'au bout de 12 mois, date à laquelle l'EDF commence à me régler mes KW. Cette banque fait un cadeau en différant les remboursements: c'est trop beau...
Pour un rapport d'environ 237€ par mois/10 ans,(3 KW de puissance donnant env. 4200KW/an x 0,58c/€) et des mensualités de 183€ (env.) cela me rapporterait ( ? ) 54€ x 12 :648€/an. Le jeu en vaut-il la chandelle?
quand à mon installation solaire bien sûr que ça fonctionne superplombier! tu ne te souviens plus de moi? Je vous ai sollicité pendant de nombreux mois et grâce à vous tous, ça fonctionne, mais pas encore le chauffage. J'attends qu'il fasse plus chaud pour commencer les essais. L'ECS fonctionne depuis Août de 2009, et puis ensuite j'ai eu de gros soucis qui m'ont écartés de la "scéne".Je sais que beaucoup d'entre vous attendent un rapport, ne vous inquiétez pas il va sortir prochainement!
Bonne journée et j'attends vos impressions. tonton. |
je reprends ton calcul mais avec un prix plis correct du marché
installation de 18500 -8000 de credit d'impot et -300 de ta region tu n'emprenterais plus que 10300 c'est que l'on veux te dire pepuis le debut, attention aux ventes par telephones ou porte à porte, les grosses societes sont souvent bien plus cher avec du materiel de meme qualite
|
|
|

jeantout Inscription : 10 Déc 2005 Messages : 380 Localisation : La Gaude 06
|
|
|
|
|
Posté le : Dim Mars 07, 2010 13:56 pm |
|
|
|
|
Salut,
A 23500 E il ne faut mème pas répondre, ou leur dire que tu pratique les forums, très instructifs, avec comparaison de devis et qu'ils sont en dehors des clous.
Utiliser le forum pour comparer et le faire savoir.
A+ G R
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
| Page 1 sur 2 |
Se rendre à la page 1, 2 Suivante Les heures sont au format GMT + 1 heure
|
|  |