Artisan, j'envisage de me créer pour mes besoins pro (non sanitaire non alimentaire), un système solaire thermique avec 10 ou 12 capteurs plan Tinox (soit 25m2 à 30m2 de surface de captage, placé sur le toit du local, exposés sud, à environ +- 7m du sol).
Le liquide caloporteur (eau) circulera dans un circuit calorifugé comportant des serpentins de cuivre pour transmettre la chaleur à d'autres liquides contenus dans des cuves en fer calorifugées. Je découvre le solaire et l'automatisation, mais je suis très motivé pour apprendre et auto-installer.
Ma question concerne l'alimentation des éléments contrôlant le circuit d'eau :
- 1 Millénium 3 (XD26 R 24VDC)
- le circulateur
Je souhaiterais une alimentation autonome grâce au PV, afin que mes panneaux tinox ne se retrouvent jamais sans apport d'eau "fraîche" en cas de coupure EDF pendant notre absence.
Cela vous paraît-il réaliste ?
Si oui, vers quel type de matériel puis-je me tourner / pour quel budget approximatif ?
PS: je sais que je n'ai pas encore bien défini la puissance de mon circulateur. Le circuit d'eau sera en cuivre (probablement 18 ou 20 mm de diam. intérieur). Je n'ai pas encore calculé la longueur du circuit. Peut-être 200m...