mon instal avec de l'occasion

Parlez de vos expériences et donnez vos résultats concrets.

Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c, françois34, andrebayle

Répondre
phil17
Newbie
Newbie

Message par phil17 »

Bonjour à tous les "Appernautes" sans qui tout cela aurait été trés difficile!
je m'appelle philippe j'habite dans le 17 vers royan (je suis localisé sur la carte), je travaille en usine et j'ai des notions en électricité et en mécanique.
voilà pour la présentation.
description de mon instal:n'ayantpas de trés gros moyens j'ai décider de faire avec de l'occassion acheté sur le BC:2 panneaux Giordanno agés de 7 ans de 2m carré(200euros) un cummulus mixte de chaudiere avec le serpentin en bas et un circulateur wilo le tout pour 50 euros du tube 14/16 de récup a force d'écumer les casses et une ancienne cuve de surpresseur pour faire le vase de récperation de l'eau ;je me suis inspiré des circuit auto vidangeable du site et de la bible (le livre de M Amet ).les panneaux sont orientés sud-est le ballon solaire et à 1m en dessous du haut des panneaux avec 7 m de tuyaux aller retour.La régulation vient de C...d .le ballon solaire marchera seul l'été et sera couplé au cumulus en préchaffage l'hiver.pour la sécurité surchauffe j'ai gardé la sonde avec son thermostat d'origine qui coupe la pompe si l'eau dans le ballon arrive à 70°C.j'ai aussi mis une tempo pour éviter les démarrages arrêt de la rugulation différenciel.
cela fait 10 jours que ça marche seulement avec un programmateur horaire sur la pompe , depuis hier j'ai mis la régulation en route mon ballon au tiers bas est à50° au tiers bas le haut ?? je mettrai une sonde + tard.
je n'ai pas encore beaucoup de recul ,j'espére avoir posté le message au bon endroit (le forum est vaste ) et j'attends vos réactions encore merci à tous
2 capteurs giordano c8 un ballon 200l avec serpentin en bas es-ce que ça va le faire?

valtrede
Administrateur
Administrateur

Message par valtrede »

Bonjour Phil et bienvenue,

Eh bien bravo, un de plus et avec le système D (et BC c'est patoche qui va être content) et bien sur que ça va le faire

Quand tu aura un peu plus de recul, n'hésites pas à m'envoyer un compte rendu pour en faire profiter tout le monde.

http://www.apper-solaire.org/?Pratique
http://www.apper-solaire.org/?Pratique/compte

Eric

patoche
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par patoche »

Salut Phil, Tous,
Bienvenue à toi et pour ton install.....super :cool: L'important n'est il pas d'se faire plaisir avec les moyens qu'on a à l'instant T ???Plus tard, tu feras mieux!!!
T'es pas tout seul dans c'cas, est, on est content d'en avoir un d'plus qui s'capte un bout d'soleil.....c'est p't'être la seule chose où,.....y'en aura pour tout l'monde :lol:
A+, Pat,
C'est en restant à rien faire...qu'on apprend à mal-faire!!!

phil17
Newbie
Newbie

Message par phil17 »

je vais mettre des sondes supplementaires j'ai récupéré un régulateur de température sur une extrudeuse auquel je brancherai des sondes pour avoir une lecture et plus de "matiére"pour faire un compte rendu.j'ai aussi quelques photos du montage. j'ai aussi un compteur horaire à mettre pour voir le temps de fonctionnement de la pompe.
2 capteurs giordano c8 un ballon 200l avec serpentin en bas es-ce que ça va le faire?

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

Bienvenue Phil sur le forum.
Tu as donc fait un autovidangeable. Es-tu sous pression ou en atmosphérique ? On veut bien des photos.

Yves

nicolas34
Expert Solaire
Expert Solaire

Message par nicolas34 »

Hello Phil, tous - et bienvenue aussi.
Un de plus en autovidange :smile: , c'est vrai que l'on aimerait en savoir un peu plus, un p'tit crobard peut-être ? en attendant plus...
Au début on surveille la bête tout le temps, et après c'est un coup d'oeil avant les douches (enfin pour moi, et au bout de 8 mois...) et ça marche toujours :cool:
Gris aujourd'hui, normal c'est la rentrée, mais j'ai encore de la réserve.
A bientôt
Nicolas Pons pour CR (pas que c'était mieux avant..mais un peu quand même)
https://webold.apper-solaire.org/

phil17
Newbie
Newbie

Message par phil17 »

bonjour,

je suis en atmophérique pour l'instant (le tube de niveau et le trop plein qui condense un peu et fait 3 gouttes par jour),mais bientot je vais tout boucher.pour le croquis il faut que je regarde sur le forum voir quel "outil "prendre.
A bientôt[img]

YvesBr
Maitre Solaire
Maitre Solaire

Message par YvesBr »

phil17
Newbie
Newbie

Message par phil17 »

bonjour,
j'ai enfin installé le logiciel open office avec la bibliothéque de symboles je vais bientôt poster mon schéma ! je ne sais pas si ca interressera quelqu'un car c'est vraiment basique (pas d'ébuleur, de purge auto etc..) en plus je ne sais pas comment voir s'il y a des bulles dans le systéme.enfin j'ai toujours de l'eau chaude :cool:

ametpierre
Administrateur
Administrateur

Message par ametpierre »

ça intérressera forcément quelqu'un
géographiquement ou techniquement
on attend ton CR pour mettre là:
http://www.apper-solaire.org/?Pratique
merci
" que l'homme est petit sur l'atome où il se meut..." (Chateaubriand)
http://pierre.amet.free.fr

Répondre

Retourner vers « Vos installations »