Trois points d'interrogation pour cette question ... mais pourquoi cette question ?
J'ai eu cet après-midi, un coup de fil d'une "grosse boîte" de photovoltaïque.
Le gars que j'ai croisé dans une formation m'explique qu'ils ont beaucoup de mal en ce moment : grosse chute d'activité dans le PV.
Alors, ils décident de se lancer dans le thermique ... ben oui, y'a encore du crédit d'impôt à piquer.

Passé le coup de sang "les requins arrivent" ... on se pose, on boit frais et on réfléchit.
Il faut reconnaître que ces boîtes ont une puissance de feu qui pourrait être appréciable.
Mais connecter des tuyaux est "un peu plus compliqué" que brancher deux bouts de fil.
Le gars m'appelle car il voudrait bien que je calcule, préconise et monte pendant qu'ils se chargeront de vendre.
Au moins, ils reconnaissent la spécificité de l'affaire et semblent avoir conscience qu'ils n'y arriveront pas seuls.
Alors pourquoi pas ?
... si ces gens sont correctement aiguillés et peuvent faire fleurir des installations thermiques comme ils l'ont fait avec le PV
... si on peut leur apprendre les bonnes manières ...
Reste à savoir s'ils se seront limés les dents entre-temps ??????????
Je vois le gars bientôt, je vous dirai si on a trouvé une longueur d'onde pour une bonne communication