Je suis en région parisienne, en appartement, au dernier étage, et mon choix quant à l'orientation de capteur est strictement limité : quasi plein Est :-(, disons 8° vers le Sud, mais aucun vis-à-vis qui ne puisse porter ombrage aux capteurs tous les immeubles alentour ont un étage de moins

[align=center]

J'envisage une installation ECS à base de capteur "velux" (les "tâches" rouges sur la photo) de type CLI 2000 - U10 (test U10) au-dessus de chacun des vélux ce qui donnerait une surface utile totale de 3,7m2 de capteurs sur un toit à 45°.
Quelqu'un a-t-il une expérience des capteurs "vélux" ?
Le choix de capteur est très limité du fait de l'existence d'un bâtiment classé à moins de 200m donc il faut que ça ressemble vraiment à un vélux pour que je puisse commencer à envisager l'espoir d'obtenir l'accord de la Mairie (j'ai déjà celui de la copropriété !).
Existe-t-il d'autres options que ces "capteurs vélux" (des de Dietrich en fait) qui permettent un intégration visuelle quasi identique à des fenêtres vélux?
Les deux vélux sont distant d'environ 5m l'un de l'autre ce qui n'est certes pas optimal comme jonction entre les deux capteurs mais, là non plus, le choix est inexistant.
A votre avis, cette installation, avec toutes ces contraintes, est-elle énergétiquement viable (oublions le côté financier pour l'instant) ?
Merci d'avance