Bonjour à tous,
J’ai eu cet hiver 2010-2011 un petit problème de gel dans mes panneaux solaires (SD LM TINOX 1240, dimensions 2006 x 618 x 90 mm). Voici en quelques photos les étapes de ma réparation.
Salutations solaires
Fifi
Fifi répare ses panneaux solaires !
Modérateurs : ramses, Balajol, monteric, ametpierre, j2c
- Fichiers joints
-
- Fifi-repair.pdf
- (363.9 Kio) Téléchargé 386 fois
Modifié en dernier par Fifi le dim. mars 13, 2011 22:03 pm, modifié 1 fois.
- richardel
- Maitre Solaire
Bonjour a tous les as du chalumeau
Mes félicitations, beau rapport bien détaillé (ca me donne l'impression que je pourrais y arriver moi même... mais ce n'est qu'une impression
).
Fait de cette manière, tu as toutes les chances que ca tienne.
Je te souhaite beaucoup de production future.
Amitiés

Mes félicitations, beau rapport bien détaillé (ca me donne l'impression que je pourrais y arriver moi même... mais ce n'est qu'une impression

Fait de cette manière, tu as toutes les chances que ca tienne.
Je te souhaite beaucoup de production future.
Amitiés
L'important n'est pas la température de l'eau solaire, c'est le nombre de KWh engrangé.
- ramses
- Administrateur
bonsoir a tous,
que voila un retour d'experience clair et precis, avec les photos qui vont bien et en plus en .pdf.
Merci m'sieur Fifi. ce fichier est dorenavant a la disposition de tous dans "reparation fuite capteur APPER par Fifi" de "capteurs" dans la rubrique "En theorie" du site APPER ou en acces directe en cliquant ICI
que voila un retour d'experience clair et precis, avec les photos qui vont bien et en plus en .pdf.
Merci m'sieur Fifi. ce fichier est dorenavant a la disposition de tous dans "reparation fuite capteur APPER par Fifi" de "capteurs" dans la rubrique "En theorie" du site APPER ou en acces directe en cliquant ICI
-
- Stagiaire Solaire
Bonjour.Beau rapport n'est ce pas ramses!!!
Dommage que l'an passé nous n'ayons pas pu nous entendre (problèmes de photos ) tu te rappelles!!
Cette année tout c'est bien passé car j'avais mis de l'antigel!!Ca vaut vraiment le coup d'y faire attention car l'opération est assez délicate.
Cordialement, tonton.
Dommage que l'an passé nous n'ayons pas pu nous entendre (problèmes de photos ) tu te rappelles!!
Cette année tout c'est bien passé car j'avais mis de l'antigel!!Ca vaut vraiment le coup d'y faire attention car l'opération est assez délicate.
Cordialement, tonton.
-
- Newbie
Bonsoir du Calvados
bravo pour le rapport j'ai fait la même chose le week-end dernier tuyau gonflé juste a coté du raccord 3 piéces remis en place dimanche
de ma faute quelques supports pas assez bien alignés sur le toit donc point bas qui ne s'est pas vidangé
aujourd'hui beau temps 7 h de pompage 38° dans le ballon de 850 l et le retour radiateurs en a profité
6 MM 2108 peint sur le toit sud inclinés a 60° plus 3 GM tinox verticaux sur le pignon ouest du garage
je sais compte rendu a faire !!!!!!!
Amitiés a tous
Jean Marie
bravo pour le rapport j'ai fait la même chose le week-end dernier tuyau gonflé juste a coté du raccord 3 piéces remis en place dimanche
de ma faute quelques supports pas assez bien alignés sur le toit donc point bas qui ne s'est pas vidangé
aujourd'hui beau temps 7 h de pompage 38° dans le ballon de 850 l et le retour radiateurs en a profité
6 MM 2108 peint sur le toit sud inclinés a 60° plus 3 GM tinox verticaux sur le pignon ouest du garage
je sais compte rendu a faire !!!!!!!
Amitiés a tous
Jean Marie