[quote="looping"]...
J'ai fait tourner mon installation pour essais avec de l'eau pure.
Au bout d'un mois , des dépôts se sont formés à l'intérieur du tube de verre du débitmètre , si bien que l'on n'y voyait plus rien . Depuis j'ai vidangé et constaté que l'eau du circuit primaire était devenue très sale .[/quote]
C'est un truc souvent constaté et qui m'interpelle aussi quant au drainback à l'eau pure.
Je m'interroge sur l'effet à long terme de cette crasse.
Je ne sais plus Michel, si tu es à l'eau pure depuis 30 ans ?
[referp=71350;quote="looping"]...
J'ai arrêté de vouloir faire de la variation de débit lorsque je me suis rendu compte que les impulsions envoyées par la régulation ( environ 1 toutes les secondes ) créaient des vibrations dans toute la plomberie .[/quote]
Comprend pas
A part la vitesse circulateur qui varie pour maintenir le DT choisit ... je ne vois pas de quelles impulsions tu parles et surtout toutes les secondes.
Et pour générer des vibrations de canalisations, ce serait des coups de bélier provoqués par quelque chose qui s'ouvre et se ferme ???
[referp=71350;quote="looping"]
Je pense sincèrement qu'un débit stable et adapté au champ de capteurs est bien suffisant et plus simple .[/quote]
Ben disons que ça marche très bien sans mais que les effets de la variation sont quand même très appréciables ... peut être plus utile dans les régions à "petit temps"
Maintenant, quand j'aurais compris tes embêtements, j'aurai peut-être une autre vision.
[referp=71350;quote="looping"]
Ci dessous le schéma descriptif de la station , que j'ai tiré de la doc Apper .
J'ai apporté quelques corrections car il y a des erreurs de légende .
[/quote]
Et tu l'as envoyé à Pierre et à SD ? ... histoire qu'il y ait de plus en plus de bonnes infos partout