PV resistif rentable ( en autoconsomation )

Informations sur les capteurs et installations.

Modérateurs: Balajol, monteric, ametpierre, ramses

Re: PV resistif rentable ( en autoconsomation )

Messagepar ramses » Mer Fév 13, 2019 19:06 pm

Bonjour a tous,
PVresistif a écrit:juste une précision sur la sécurité : je confirme pas d'installation en continu au delà de 60V ( tension de sécurité ) sans dispositifs spécifiques de protection des personnes

manifestement tu n'interpretes pas correctement ce qui est appelé "tension de securite" dans le .pdf . Si tu en doutes, pose la question aux gars qui ont été "soumis à la question" avec juste avec une batt 12V ...'j'te parle même pas de ceux qui y ont laissé leur peau.
Relis bien le document, surtout sur les niveaux de courant et l'impact qu'ils ont sur le corps humain ! Ce document est fait pour les gars qui interviennent à la lance a incendie sur une installation PV, aucun lien avec ce que tu veux faire des panneaux !

et bien sur, cela a un coût ( très important ) , avec une installation a 1 ou 2 panneaux vous triplez l’investissement , cela n'a plus aucun intérêt économique

et c'est bien la qu'il te faut refaire tes calculs ... que vas-tu pouvoir faire avec 500kWh (prod d'1 an de 2 panneaux ds ta region) pour alimenter ton chauffe-eau ? a part les 2-3 meilleurs mois d'été, tu vas te laver a l'eau a peine tiede voir froide !)

La sécurité et la rentabilité sont les deux mamelles de tout investissement , la technique doit être au service des ces 2 paramètres fondamentaux.

je peux comprendre que tu sois motivé a trouver des solutions et qu'on apprend de ses erreurs mais il te faut raison garder et commencer par comprendre ce qu'est la "vraie" sécurité et la rentabilité, je parle de la rentabilité liée à un niveau de résultat ... et pour ce faire, il te faut absolument d'abord évaluer ton besoin, voir même a le mesurer pour le connaitre avec exactitude. Je peux comprendre qu'il y aie une marge entre 3 douches par jours et une bain par mois, mais il te faut clairement planter le décors et annoncer clairement tes besoins réels en ECS !

Tu auras compris que ma réponse se veut constructive, le forum ne peut souffrir d'inexactitudes flagrantes !

Bien à vous tous
Avatar de l’utilisateur
ramses
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2227
Enregistré le: Mer Jan 23, 2008 21:49 pm
Localisation: Belgique Prov Namur

Précédente

Retourner vers Photovoltaïque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités