je vais résumer l'article en question ( principalement pour du hors réseau ) :
différent type :
1 - Choisissez un module solaire ou un groupe de modules et connectez la sortie d'alimentation à n'importe quel élément de chauffage d'eau. Aucune pensée, aucun contrôle et presque aucune chance que ça marche.
2 - Connectez un générateur solaire directement à un élément d'eau chaude (en vous assurant de faire correspondre la tension maximale du point de puissance avec la tension nominale de l'élément de chauffage de l'eau) sans contrôles et sans autres composants.
3 - Connectez un générateur solaire à un contrôleur de charge MPPT (Maximum Power Tracking) avec une petite batterie de 12 à 48 volts et installez un système de dérivation / décharge typique. Utilisez le pilote de relais programmable (que presque tous les contrôleurs de charge MPPT de haute qualité ont intégrés) pour commander un relais à semi-conducteurs pour activer et désactiver l'élément de chauffage basse tension (12-48 volts CC). Une fois que la petite batterie est pleine, l'électricité sera redirigée vers votre élément de chauffage basse tension.
4- Connectez un panneau solaire directement à un élément d'eau chaude en vous assurant de faire correspondre la tension maximale du point de puissance avec la tension nominale de l'élément de chauffage de l'eau. En utilisant un relais à semi-conducteurs (SSR) et un thermostat / aquastat, nous pouvons régler le système pour déconnecter automatiquement le réseau solaire lorsque l'eau atteint notre température prédéfinie. Nous aurons également besoin d'une petite alimentation pour activer et désactiver le SSR. Habituellement, ils sont contrôlés soit par 3-32 volts DC ou 120-240 volts AC.
- 5 : Connectez un panneau solaire directement à un élément d'eau chaude en vous assurant de faire correspondre la tension maximale du point de puissance avec la tension nominale de l'élément de chauffage de l'eau. Utilisez une soupape de sûreté pression / température «sur étagère» pour déverser l'eau chaude dans le drain avant qu'elle ne devienne de la vapeur. Gaspilleur en terme d'eau mais simple et efficace.
- 6: Connectez un panneau solaire directement à un élément d'eau chaude en vous assurant de faire correspondre la tension maximale du point de puissance avec la tension nominale de l'élément de chauffage de l'eau. Utilisez un thermostat / aquastat et une électrovanne pour vider l'eau chaude lorsque la température de l'eau s'approche de son point d'ébullition. Bien sûr, nous aurions également besoin d'une alimentation électrique pour faire fonctionner l'électrovanne.
-7 : Connectez un panneau solaire directement à un élément d'eau chaude en vous assurant de faire correspondre la tension maximale du point de puissance avec la tension nominale de l'élément de chauffage de l'eau. En utilisant un thermostat / aquastat, une pompe à eau, une électrovanne, une pompe de circulation, une source d'énergie pour électrovanne et pompe et une longueur de tuyau enfouie sous terre (ou béton) nous pourrions déverser la chaleur dans le sol ou le béton.
-8 : La dernière méthode la plus compliquée (et la plus coûteuse) de chauffage de l'eau par PV solaire serait la suivante:
Connectez le module solaire à un contrôleur de charge (MPPT, je l'espère) à une banque de batteries. Avec ce système, nous n'avons pas besoin d'essayer de faire correspondre la tension du module solaire avec la tension nominale des éléments chauffants à eau. Au lieu de cela, nous adapterons la tension du module solaire aux exigences du contrôleur de charge et de la batterie.
Connectez la batterie à un onduleur 120/240 V.
Connectez la sortie de l'onduleur (120/240 volts CA) à un thermostat AC / aquastat standard de 120/240 volts, puis à l'élément chauffant de 120/240 volts.
Installez un relais à semi-conducteurs AC (ou un relais standard adapté à AC) dans la ligne entre l'onduleur et le (s) thermostat (s) et conduisez-le à l'aide d'un pilote de relais depuis votre contrôleur de charge ou votre onduleur. Le pilote de relais de votre contrôleur de charge ou onduleur est entièrement programmable pour s'allumer à une tension spécifique et s'éteindre à une tension spécifique. N'UTILISEZ PAS L'OPTION PWM (MODULATION DE LARGEUR D'IMPULSION) SUR VOTRE CONDUCTEUR DE RELAIS PROGRAMMABLE. Utilisez uniquement le réglage marche / arrêt avec une hystérésis (différence de quelques volts). PWM détruira votre onduleur.
Enfin, assurez-vous que le contrôleur de charge solaire (celui mentionné dans le premier de ces points) est réglé pour éteindre le panneau solaire lorsque l'eau devient trop chaude. Vous ne voulez pas surcharger les piles lorsque vous n'avez plus besoin d'eau chaude.
Cette méthode présente l'avantage de pouvoir utiliser des éléments de base, des thermostats et une protection contre les surintensités (fusibles ou disjoncteurs). Vous aurez essentiellement construit un système solaire hors réseau qui peut être utilisé (ou agrandi) pour faire fonctionner d'autres appareils électriques.
autre chose interessante sur les résistances :
http://solarhomestead.com/ac-elements-as-dump-loads/